Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angleterre: le plus gros lapin du monde bientôt détrôné par son fils

648x415_plus-gros-lapin-monde.jpg

CB1GTJdUEAMqo2A.jpg

Thibaut Le Gal

Le plus grand lapin du monde risque bientôt de perdre son titre, rapporte The Mirror. Avec ses 1 mètre 30 et ses 22 kg, Darius tient toujours la forme. Mais son fils Jeff atteint déjà 1 mètre 10 et n'a pas encore fini sa croissance.

Leur propriétaire, Annette Edwards, 63 ans pense qu’il le dépassera bientôt. «Darius a toujours été le plus gros, mais Jeff est énorme si on considère que c’est encore un bébé», indique au tabloïd britannique cette habitante de Worcester en Angleterre. «Je m’attends à ce qu’il devienne plus gros que son père. Dès que ce sera le cas, je l'emmènerai se faire peser par le vétérinaire et le Guinness Book des records validera le fait que Jeff est le plus grand lapin du monde», poursuit-elle.

 

2.000 carottes et 700 pommes par an

Les deux animaux appartiennent à la race de lapin géant des Flandres. Chaque année, Annette Edwards dépense 6.800 euros pour les nourrir. Les lapins avalent en moyenne 2.000 carottes et 700 pommes par an.

«Même s'ils sont énormes, ce sont les meilleurs animaux que je pouvais demander. Ils sont tous les deux très calmes. Ils s'entendent bien avec les enfants et sont mêmes amis avec d'autres animaux, comme le boxer d’un ami», développe-t-elle.

20minutes

Commentaires

  • Ils ont dû s'échapper d'un roman de Charles Lutwidge Dodgson.
    Avec les oreilles qu'ils ont, travaillent ils pour le réseau "Echelon" ? ;o)

  • quoi de neuf Doc ??
    salutations.

  • Oui, il s'agit bien du Géant des Flandres, une race de lapins assez répandue ici, mais ceux-là sont vraiment exceptionnels !
    Nous avons d'autres géants : le cheval flamand, le plus grand du monde (2m), disparu il y a quelques décennies suite à la motorisation, mais réintroduit après avoir été redécouvert en Amérique où il avait été importé jadis. Il connaît une seconde vie ici en Flandre française. Le cochon de race flamande, dont les spécimens pouvaient dépasser les 350 kg a disparu au profit de races à la viande plus maigre.

    Et je passe sur nos géants processionnaires attestés dès le XIVe siècle et dont on reste perplexes sur l'origine (merci de ne pas me dire qu'ils sont d'origine espagnole).

    En tout cas, la fillette ne pourra plus appeler son animal "mon petit lapin" !

  • Elle lui dira affectueusement: "Mon gros lapin!"
    Le lapin peut être un animal de compagnie! Il gagne à être connu.
    Comme le beau pays de Flandre!

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.