8 avril 2015
Communiqué de presse de Bruno Gollnisch
Attaché comme je l’ai toujours prouvé à l’unité de notre mouvement, je ne souhaite pas participer à des polémiques sur des sujets qui sèment la division, dont la plupart des commentateurs n’ont au mieux qu’une connaissance livresque, et dont la discussion est de surcroît judiciairement interdite par l’effet pervers de législations liberticides.
L’actualité politique, économique, sociale ou « sociétale» fournit un nombre plus important de sujets en phase avec les préoccupations de nos compatriotes, et en lien avec le mandat parlementaire que j’exerce.
Le respect de la discipline de notre mouvement, la légitime et fructueuse direction de sa présidente, l’accueil de personnalités de qualité venant d’autres horizons doctrinaux me paraissent pouvoir être compatibles avec la liberté d’expression de Jean-Marie Le Pen, à qui nous devons l’existence même du Front National et sa progression au milieu de tant d’épreuves passées.
Il n’y a aucune raison de sacrifier quelque composante de notre mouvement que ce soit en raison d’une diabolisation artificiellement entretenue, ni de maintenir un climat de tension que chercheraient à nous imposer nos adversaires, responsables du terrifiant déclin de notre pays.
Ma seule boussole est celle de la persévérance dans notre combat politique, avec tous les patriotes sincères, qui, dans leurs différences, voire leurs oppositions passées, sont les bienvenus sur ce qui nous unit : la défense de la France et des Français d’abord.
Bruno GOLLNISCH
Commentaires
Merci monsieur Gollnisch!
Voila des paroles pleines de sagesse, celles que j'attendais de vous, car vous etiez mon choix a la presidence du FN.
Vous etes celui qui represente le mieux le parti. Vous avez accepte sans sourciller d'etre supplante par Marine Le Pen..Vous avez apporte au FN votre experience et vos conseils, en vous tenant un peu dans l'ombre.
Puissiez vous, arme de votre bon sens, mettre le calme dans ces querelles qui n'auraient jamais du se produire.
J M Le Pen n'a fait qu'exprimer sa pensee, que beaucoup partagent sans oser le dire! Et que le diable emporte Bourdin!
J'en ai marre que JMLP vienne savonner la planche de MLP, notre seule planche de salut !
Les efforts de l'homme équilibré et plein de sagesse qu'est Bruno Gollnisch risquent d'être vains, tant le divorce entre JMLP et la ligne politique officielle du FN est profonde. Nous sommes arrivés à un point de non retour dont il découlera soit une scission du FN, soit un recadrage énergique de la ligne politique par les instances officielles du parti, dont il faudra accepter les conclusions quelles qu'elles soient.
Je ne crois pas que JMLP se soit fait rouler par Bourdin. Pas un vieux renard comme lui ! Chaque mot lâché était bien pesé. Quant à Rivarol, journal qui se pose carrément en ennemi de Marine, il n'avait pas à y aller pour présenter une tribune dans laquelle, il démonte point par point tous les sujets de la "dédiabolisation". C'est comme si Juppé allait pleurnicher dans l'Humanité contre Sarkozy !
BG rappelle la nécessité de discipline. Celle-ci doit se manifester au plus haut niveau et il faut avoir le courage de le dire.
Ce n'est pas seulement la liberté d'expression qui est en question, mais l'exploitation de chaque mot par les ennemis du FN dans l'esprit de la loi de Godwin. JMLP le sait trop bien !
Ce sont tous les efforts mis en oeuvre par Marine qui sont en train d'être annihilés.
J'espère que la sagesse de Gollnisch l'emportera, mais il est bien tard, il ne fallait pas allumer la mèche !
Monsieur Gollnish est un honnête homme. Trop honnête pour faire de la politique dans le cloaque actuel. A la différence de son père ,Marine Le Pen joue pour gagner et non pour se faire plaisir. Si les propos du président d'Honneur ne me choquent pas ,il est indéniable qu'ils sont contre-productifs. Quand on choisit la voie électorale (une mascarade selon moi mais là n'est pas la question) ,il faut en assumer certaines compromissions et hypocrisies faute de quoi on se condamne à perdre systématiquement. JMLP est suffisamment intelligent pour ne pas ignorer les difficultés occasionnées par ses propos. Ses motivations méritent réflexion.
Effectivement un homme politique digne, intelligent, qui a tout compris depuis longtemps.
Mais sans illusions je pense.