Home ACTUALITE Politique
Marine Le Pen se dit prête à prendre une «décision difficile» contre son père après le nouveau dérapage de ce dernier. Crédits photo : © Gonzalo Fuentes / Reuters/REUTERS
EXCLUSIF - Opposée à son père dans une crise ouverte au sein du parti, la présidente du FN confie, dans une interview au Figaro, son «incompréhension face à la multiplication récidiviste de ses provocations». Elle assure qu'elle ne «soutiendra pas sa candidature aux régionales en Paca».
Dans une interview au Figaro publiée jeudi, Marine Le Pen commente la crise actuelle au sein du Front national. Opposée ouvertement à son père, elle expose les raisons ayant motivé son choix d'organiser un bureau politique rapidement. «Je me trouve obligée, dans l'intérêt de mon pays, de prendre une décision difficile qui met en cause des liens filiaux. Mais le Front national est le seul outil d'espérance pour la France. Personne ne peut l'affaiblir et je ne laisserai personne le faire. En tout cas, pas tant que je serai présidente.»
La présidente du Front national confie également avoir rencontré Jean-Marie Le Pen durant plus d'une heure dans son bureau au siège de Nanterre. «Je lui ai fait part de mon incompréhension, dit-elle, face à la multiplication récidiviste de ses provocations qui, évidemment, nuisent au Front national. Je lui ai dit aussi que je ne soutiendrai pas sa candidature aux régionales en Paca.»
Lorsqu'on lui demande si une candidature dissidente du président d'honneur aux régionales en Paca reste possible, elle répond: «Ce sont des choses qui arrivent. Il y aurait alors un candidat du Front et un candidat dissident.» Enfin, interrogée sur l'âge de son père, né en 1928, elle précise: «Quand on dirige un mouvement politique, on n'a pas à faire entrer en ligne de compte des éléments personnels car les dégâts politiques, eux, sont bien là. On ne peut pas faire régner l'autorité et imposer une discipline à tous, sauf au président d'honneur. Sinon, c'est l'anarchie, le chaos et la contradiction.»
NdB: De tout cœur avec Marine Le Pen qui se bat pour la France et pour tous les Français! Avec un courage qui force l'admiration! Elle est notre seule espérance face au déclin accéléré de notre patrie.
Commentaires
100% d'accord avec vous Gaëlle ! Quelle irresponsabilité devant la France et les Français de mettre en péril le seul parti susceptible d'enrayer le GR ! Marine aura l'occasion de prouver qu'elle a le caractère et l'étoffe d'un vrai chef d'état !
On la remerciera un jour !
Dirk, tout va mal, nous sommes en pleine islamisation, ils exigent maintenant des mosquées-cathédrales, nous sommes en train de perdre notre identité avec le GR qui n'est pas un fantasme, etc, etc... etc... et Le Pen va raconter ses pensées profondes (que l'on connaît) à Rivarol, à un Jérôme Bourbon... C'est lamentable ce qu'il fait à sa fille et aussi à Marion, à tous les militants, aux élus, aux candidats nationaux. Les colleurs d'affiches vont se faire massacrer par les antifas!
Ce triste buzz fait perdre beaucoup de temps pour les régionales. Mais réjouit l'Ennemi!
Il est réaliste, politiquement réaliste, de soutenir Marine dans cette dure épreuve. Mais comme elle l'a dit, elle ne laissera personne affaiblir le FN. Et je la crois.
C'est une vraie femme politique, consciente de ses responsabilités envers le peuple français qui lui fait confiance.
JMLP, jeté comme un morceau de barbaque aux hyènes des medias apatrides .
Alliot, Collard se conduisant comme des commissaires politiques de la Licra.
Et maintenant Menard qui ose demander le passage de JMLP devant le Conseil de discipline du FN , pour des propos intolérables , très graves, d' après lui - lesquels ? -
La France semble encore une fois sous l' emprise de ses démons, comme sous la Terreur.
Car enfin, lisez les déclarations de JMLP ( E & R les a reproduits).
Qu' y a t il de grave ?
Le système immonde qui nous terrorise depuis des décennies peut se vanter désormais d' avoir triomphé puisqu'il a transformé des membres du FN en collaborateurs zélés.
Le peuple français souffre d' infantilisme.
Seul JMLP est un homme politique, un homme tout court.
@ dirk
Si les propos de JMLP dissuadent les Français de voter pour le FN , il vaut mieux laisser tomber tout de suite.
Le contrôle mental du peuple français par l' oligarchie est tel que les Français sont incapables de penser par eux-mêmes, pire ils ne le souhaitent pas.
La seule solution est de pratiquer un débourrage de crâne, faire appel à leur raison, leur expliquer sans détours les raisons réelles de la diabolisation, les sortir de leur prison mentale.
Tenter de contourner les pièges du système, c'est pour moi le contraire de l' action politique, ca finit par rendre schizophrène .
La seule question à poser est la suivante :
Que dissimule le pouvoir populaire auquel les démocraties se réfèrent ?
Le père le sait ; aussi n'a-t-il jamais cherché à accéder au pouvoir .
Sa fille est d'une autre génération . Elle est loin d'avoir la culture de Papa . Elle n'est pas sotte pour autant et elle se doute bien qu'elle n'entravera pas le cours de l'Histoire tel qu'il est prévu par les maîtres de la City et de Wall Street .
L'élite trahit , cela signifie que tout est foutu . Le peuple français ne se soulèvera pas contre des dirigeants indignes parce qu'on lui aura installé des mosquées partout et qu'on l'aura contraint de manger " hallal " .
Son sort est scellé depuis le débarquement le 6 juin 1944 de l'ennemi irréconciliable de notre civilisation et de ses peuples . Certains , par peur des Russes , l'ont favorisé .
Se tromper d'ennemi , c'est une erreur qui ne pardonne pas .
Le peuple français sera , pire encore qu'islamisé , africanisé . Traduit dans la langue de bois de nos politiciens démocrates , cela veut dire que les Droits de l'Homme régneront sans partage .
Voilà notre bel avenir .
Les autres peuples européens sont voués au même sort .
Rien n'entravera la réalisation de ce projet sinon un imprévu qui jette dans les rues des masses de mécontents . La suite est facile à prévoir .
On est tenté de se dire : "Ah ! Si Jean-Marie avait éludé la question piège de Bourdin, s'il n'avait pas donné d'interview à Rivarol" (cet hebdo ne parait que jeudi, l'affaire éclate avant parution, ça ne vous parait pas étrange ?) !"
Mais on est tenté de se dire également :
" Ah ! Si Marine et ses lieutenants (d'ailleurs pas tous membres du Front mais se permettant de donner leurs ordres !) avaient calmé le jeu , sans commenter les dits propos litigieux, par exemple en invoquant la "liberté d'expression" (si chère aux Charlie) ? Maintenir l'unité, attendre que l'incendie s'éteigne plutôt que de l'alimenter. Car, à la finale, c'est la France, la vraie, celle qui souffre et met son espoir dans un parti que craint tant le "système" qui va en pâtir.
Désormais, qui croit encore sérieusement à un nouveau succès aux Régionales et même à un nouveau "21 avril" ? Je l'avais écrit déjà ici, tout est permis à la presse et à ceux qui tiennent nos pays Européens ! Jean-Marie ou Marine terminant en prison, peu de personnes s'élèveraient contre cette DICTATURE.Ils nous(vous) ont trompé par de faux sondages plaçant à 30 % le FN aux cantonales, vous y avez cru, hein ? Simple stratégie pour minimiser le succès du seul parti dont ils ont peur et qu'ils font tout pour diviser et le corrompre. Ils ont plus d'un sale tour dans leur sac, ils n'aiment pas la France ni les Français, ils leur arracheront tout espoir et toute légitimité, c'est bien ça, la fameuse "démocratie" : partout où elle est établie.
Le Ministre de l'Intérieur peut parfaitement faire interdire le Front National vu les propos de JMLP! Y avez-vous songé?
Tout a fait d'accord avec vous, anonyme!
Les pauvres rabachages de Le Pen, que nous connaissons tous et approuvons en cachette, ne meritent pas cet ostracisme..
Les coupables sont ceux qui les ont provoques, Le Pen etait excede..C'est un homme honnete, qui dit ce qu'il pense depuis toujours.
Son grand tort a ete d'accepter ces interviews!
Mais cela montre tout de meme qu'il serait temps d'abroger la loi Fabius/ Gayssot! Et pas un Francais ne le reclame ouvertement...Que sommes nous devenus?
Que toute la lumiere soit faite!
Quant aux electeurs du FN, je suis sure qu'ils feront la difference.
Nelly
Les coupables sont ceux qui ont envenimé les choses, Alliot, Collard, Menard et d' autres .
Qu' attendre d' un parti qui renonce officiellement à la liberté d'expression ? qui accepte que le maréchal Pétain, les partisans de l' Algérie française soient qualifiés officiellement de monstres sans possibilité de contradiction?
qui accepte que les pires criminels de l' histoire , les communistes, soient épargnés.
Une umpiste vient de demander la tête de Gollnisch et Dussosoye approuve " Gollnisch devra s' expliquer " a t il répondu.
Interdire le FN ?
Mais qu' a donc dit JMLP ?
Les membres de la Ligue du Nord en disent mille fois plus et personne en Italie ne demande son interdiction.
Nous sommes face à un problème franco- français.
Dans aucun pays occidental ne règne cette dictature.
albert: je cosigne votre commentaire , car je crains que vous avez parfaitement raison, une bonne partie du peuple de France est prêt à la dhimmitude/servitude , sous le contrôle du NOM , la partie était perdue à la fin de la deuxième GM et peut-être même avant , d,ailleurs ceux et celles qui ont voulu inverser la tendance sont resté seuls , le peuple n,ayant par pas suivi par frilosité . .!!Céline l,avait déjà prédit .!!
advienne ce que pourra pour les générations futures . .!!
salutations.
La suite ) prévoir : en cas de conflits ethniques graves en Europe , l'OTAN bombardera les zones européennes .
L'ami US , c'est le pire que vous puissiez avoir !
Les Coréens et les Vietnamiens le savent . D'autres peuples aussi .