BREIZATAO – FEIZ HA BREIZH (07/04/2015) L’ancien archevêque de Paris a multiplié hier les déclarations hérétiques quant à l’islam et son expansion, lui reconnaissant des droits et appelant à la multiplication des mosquées en France. Les fidèles catholiques sont trahis par leurs évêques dans des proportions toujours plus grandes.
“L’émergence de l’islam n’est pas un problème”
L’archevêque de Paris a déclaré ne pas voir voir “l’émergence de l’islam comme un problème”.
L’émergence de l’islam en France pose-t-elle problème à l’Église catholique ? Monseigneur André Vingt-Trois ne le croit pas, malgré les inquiétudes exprimées par l’écrasante majorité des habitants de l’Hexagone.
“Que des gens aient peur de voir contester leur vision de la vie, du monde, leurs traditions, je le comprends. Mais la façon de réagir, ce n’est pas d’éliminer les interlocuteurs mais de réassurer nos propres convictions”, explique-t-il.
“Laisser prendre à l’islam ses moyens de vivre”
L’archevêque de Paris appelle à “laisser prendre à l’islam ses moyens de vivre” et considère que la demande de Dalil Boubakeur de multiplier par deux le nombre de mosquées en France s’appuie sur des chiffres et donc un véritable besoin. “Personne n’interdit de construire des mosquées (…) Si nous sommes capables de réassurer nos convictions, le nombre de mosquées n’a aucune importance”.
Pasdamalgamisme
Et le religieux de considérer qu’il est du devoir des “professionnels de l’information” de permettre aux Français de ne pas faire l’amalgame entre religion et terrorisme : “C’est à l’information de faire comprendre que quand on est face aux actes terroristes, on n’est pas face à des faits commandés par l’islam“.
Mgr André Vingt-Trois s’oppose par ailleurs à la volonté de certains responsables politiques, dont Nicolas Sarkozy, d’interdire le voile à l’université. “Je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux gens – sauf intention provocatrice et scandaleuse telle que le niqab – de porter ce qu’ils veulent”, assure-t-il.
(source)
Commentaires
Faits non commandés par l' islam mais commis par les musulmans.
Les victimes se moquent de savoir si leur assassinat est conforme aux règles du Coran.
Ce type , qui passe son temps à cracher sur le FN et à militer pour l'immigration invasion est un faux catholique mais un vrai franc mac.
" réassurer nos convictions " . Qu'il ose dire cela aux malheureux torturés à mort, décapités par les terroristes qui n' ont rien à voir avec l' islam.
Partout où l' islam s' installe, s' installe le chaos, le fanatisme et la guerre.
Mais ce corrompu ne voit aucun inconvénient à introduire ce poison mortel en Occident.
Vivement qu'on multiplie par deux le nombre de synagogues - il n'y a pas de raison ;o)
Ce traître est sans doute déjà converti à l'islam ! Il serait temps que les cathos fassent le ménage et nettoient les écuries de ses mauvais pasteurs qui ne sont que des fossoyeurs de leur religion.
Il n'a pas lu le coran, un manuel pratique pour le génocide des non-musulmans, dans lequel, pas une fois, pas une seule fois, le mot "amour" n'est écrit.
Tout est mensonge dans cette idéologie conquérante qui traîne dans son sillage des millions de victimes depuis 14 siècles !
Ce pauvre archevèque n'a jamais entendu parler de la taqyia !
Un frère vingt-trois points ?
C' est au pied du mur qu' on voit le franc maçon .
Un FM qui a beaucoup de compas - sion pour l' islam .
je pense que ce prélat concoure pour le futur poste de grand mufti de la future mosquée-cathédrale de Paris , du haut de sa chaire , il pourra enfin appeler ses ouailles à se convertir en masse à l,islam . .!!
salutations.