Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen : "Si je n'étais pas candidat, je ne vois que Marion"

Jean-Marie-Le-Pen-et-sa-petite-fille-Marion-lors-de-la-campagne-de-cette-derniere-pour-les-legislatives-de-2012_pics_390.jpg

Jean-Marie Le Pen et sa petite-fille Marion, lors de la campagne de cette dernière pour les législatives de 2012. (Reuters)

 

Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, dira lundi s'il renonce à être candidat aux régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur - sachant que le parti ne lui accordera pas son investiture. "Si je n'étais pas candidat, je ne vois que Marion", dit-il au JDD.

                      
En pleine crise politico-familiale, Jean-Marie Le Pen pourrait renoncer à sa candidature aux régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Marine Le Pen, présidente du Front national, lui refuse l'investiture du parti. Le fondateur et président d'honneur, en cas de retrait, entend adouber sa petite-fille, députée de Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen. "Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région", dit-il au JDD.

Une réunion du bureau politique à huis clos doit désigner, vendredi, les chefs de file frontistes au scrutin local de décembre. Ce rendez-vous s’annonce, à ce stade, comme un paroxysme de la crise en cours. Jean-Marie Le Pen ménage un certain suspense, semblant se satisfaire de cet entre-deux. "Dans l’amour, le plus important, c’est le moment où on monte les escaliers!", plaisante-t-il.

 

Nicolas Prissette - Le Journal du Dimanche

 

Commentaires

  • Sa phrase indique qu'il ne sera pas candidat. La meilleure solution serait qu'il se retire de lui-même et sorte dignement de cette aventure suicidaire pour lui (le FN et Marine s'en tireront de toute manière).
    Pour diriger une grande région comme PACA, quel beau geste il ferait en proposant Marion ! Quel symbole fort ce serait !

    Quel piédestal également pour la plus jeune députée du parlement ! Je crois qu'elle pourrait créer un raz de marée notre Jeanne d'Arc Marion !! Elle a très bien géré la crise actuelle, particulièrement embarrassante pour elle.
    Quel pied de nez enfin à toute la caste qui aura bien du mal à salir Marion, populaire dans l'opinion publique !

  • Le personnage laisse sceptique car des années durant il accepte de jouer un rôle , celui du trublion , pour démontrer que la démocratie française tolère ceux qui la mettent en cause .
    La fille , elle , se veut respectable . Elle transforme un parti réputé , bien à tort , d'extrême-droite , en une confrérie d'homos , de gauchards et de faux rebelles en quête de cachets .
    Et ça marche ...
    Faut-il rappeler que partout dans le monde , à l'exception due l'Occident - propriété de la famille Rothschild - le programme droitier de la famille Le Pen fait rigoler . Ayant assisté à Hong Kong au rapatriement forcé des réfugiés vietnamiens . je peux en témoigner .
    Le Pen n'est pas un extrémiste , c'est un Papa-gâteau . Que dire alors de sa fille ?

    Le monde blanc s'effondre sans avoir jamais été défendu -

    - une blague de nos " élites " : prétendre que les immigrés sont nécessaires pour palier à notre faible natalité .
    La forte natalité des sous-développés ne nous livre que des débiles mentaux paresseux , inaptes à tout et qui font grimper les chiffres de notre criminalité .
    Ces parasites viendraient nous aider : un argument digne du Valls , de Taub et de Belkacem .
    Pas cela dans le pays de Descartes . Par pitié !

  • Ce que je peux vous dire, c'est qu'on ne s'enrichit pas au FN ! Il n'y a pas de faux-rebelles en quête de cachets. Ne rabaissez pas des personnes que vous ne connaissez pas. Ne répétez pas, pas vous, ce que j'ai pu lire ici et là dans les mediats.

    Si l'on veut gagner de l'argent, il faut s'inscrire à l'UMP et soutenir Sarkozy. Là il y a du fric. Et à la FM.

  • @ Albert
    " accepter de jouer un rôle "
    S' opposer au système mondialiste est donc pour vous un " rôle ", cad un mensonge ?
    Le programme droitier du FN était en effet bien en deçà des programmes de tous les autres gouvernements du monde .
    Et pourtant en France un parti est persécuté pour un programme de droite très modéré.
    Imaginez ce que cela saurait été si le programme du FN avait été comparable à celui des programmes de droite des autres pays.
    Je ne saisis pas le sens de votre commentaire.

  • Vous avez raison .
    Je me complais dans l'outrancee . Il me semble cependant que je n'exagère pas en disant que le programme du FN est fort modéré .
    - en Corée du Sud les candidats à une place de prof d'Anglais doivent joindre une photo à leur dossier de candidature . Les Africains de souche sont systématiquement éliminés . Les étudiants protesteraient si on s'avisait de leur en imposer .
    Au Nord , l'attitude envers les Africains est la même . Le rejet .
    Les " amis cubains "ne provoquent d'effusions que chez les officiels du Parti . Je vous laisse juge de leur sincérité .
    Par là-bas , ils sont racistes , ouvertement racistes , et ils ont raison .
    Je vous épargne les propos que j'ai entendus sur notre " folie " dans cette partie du monde .
    S'ils avaient su ! Je n'avais pas besoin d'eux pour comprendre !
    - Amicalement .

  • ici aussi, il faut joindre une photo quand on envoie un CV. ! Mais les DRH ont une obligation de "diversité", plus ou moins contournée...

  • je pense que Marion sera digne de prendre la suite de son grand-père , et portera haut le flambeau . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.