Home CULTURE Culture
Soren Kam était le cinquième nazi le plus recherché de la liste de Simon Wiesenthal. Crédits photo : FREDERIKSEN JOHNNY
DISPARITION - Soren Kam, numéro cinq de la liste des criminels de guerre établie par le célèbre chasseur de nazis Simon Wiesenthal, est décédé à Kempten. L'Allemagne a toujours refusé son extradition au Danemark.
Soren Kam, ancien volontaire de la division SS «Viking» et considéré comme l'un des plus haut gradé nazi du Danemark, est mort la semaine dernière en Allemagne. Il s'était réfugié en Allemagne en 1956 et en avait obtenu la nationalité par la suite. L'Allemagne a refusé son extradition au Danemark à plusieurs reprises, rapporte Reuters.
Efraim Zuroff, directeur du centre Simon Wiesenthal dédié à la traque des nazis a souligné: «Le fait que Soren Kam, un meurtrier nazi absolument pas repentant, soit mort en homme libre à Kempten est un échec terrible pour les autorités judiciaires bavaroises. Il aurait dû finir sa misérable vie en prison, que ce soit au Danemark ou en Allemagne. L'échec à le mettre face à ses responsabilités ne peut qu'encourager les héritiers contemporains du nazisme à lui emboîter le pas».
La cour de justice danoise l'avait jugé coupable du meurtre de l'éditeur danois anti-nazi Henrik Clemmensen, mais Kam s'était enfuit en Allemagne avant d'être puni. Ses complices ont en revanche été exécutés en 1946.
Commentaires
Les monstres qui ont martyrisé la Russie à partir de 1917 , principalement , vivent en paix, du moins leur descendance , avec magot, yacht, fric à gogo et culot incroyable d'impudence.
L'inversion accusatoire, comme d'hab.
Tant mieux si cet Homme est mort dignement.
C'est bien ce que je pense. Pas de Nuremberg pour les crimes du communisme, pour les crimes de Staline et de ses ignobles complices.
Avoir échappé à toutes ces hyènes diaboliques est plutôt un succès ;o)
" l' échec à le mettre face à ses responsabilités ne peut qu' encourager les héritiers contemporains du nazisme ".
Cette chasse aux nazis est le paravent humanitaire pour persécuter les résistants au NOM, qualifiés de nazis.
Israël, pays ultra racialiste et ultra nationaliste , est lui un héritier contemporain de l' anti nazisme .
Que feront-ile lorsque le dernier SS aura disparu ? Qui vont-ils se mettre sous la dent ? C'est nous les Goys blancs européens identitaires et patriotes les cibles désignées ! Nous sommes pour la petite communauté "élue" des "héritiers contemporains du nazisme" ! …voir comment les responsables et les électeurs du FN sont traités !
ce ne fut pas un échec pour lui, car il est décédé en homme libre , mais une victoire finale . . .!!
salutations.