12/04/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Bruno de Cessole est rédacteur en chef Culture à Valeurs actuelles. Après avoir échangé avec Jean Raspail, qui se livre dans Valeurs actuelles cette semaine, Bruno de Cessole raconte les coulisses et l’envers du décor de cet entretien.
Commentaires
bien que je sois parfaitement d,accord avec Raspail sur la disparition de l,âme de la France , je ne crois guère au sursaut populaire , pour changer la donne , il faudra des évènements providentiels , qui passeront peut-être avant par des périodes sombres et tragiques . .!!
mais nul n,est prophète en son temps dit l,adage .!!
salutations.
L'âme de la France est en dormition, comme la Belle au bois dormant. Jean Raspail a raison de ne pas compter sur les élites pourries de ce pays pour la réveiller, mais sur un sursaut populaire, encore improbable ce jour.
A nous les éveillés, les identitaires, les patriotes d'entretenir la flamme jusqu'à l'embrasement général. Nous n'aurons bientôt plus rien à perdre nous non plus !
Bravo à ce véritable aristocrate de ne jamais désespérer et de nous communiquer sa force intérieure !
Mon prof de philo de Terminale ( Math. Elem. ) m'a enseigné que l'âme c'est la forme du corps .
Ce vieil aristotélicien a terminé son parcours comme prof de khâgne au Parc .
Je transpose l'idée : le corps ce sont les composantes du peuple français . Changez-les et vous changez son âme .
Fini , plus de Descartes , de Pascal , de Voltaire , de Rameau , de Philippe de Champaigne ou de Poussin .
La sous-culture US envahit tout .
N'en déplaise à " anonyme " , le totalitarisme c'est ça . Il est bien installé chez nous . Je doute un peu que nous le délogions !