Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Candidature à la présidence de PACA

13 avril 2015 

Communiqué de Bruno Gollnisch

bruno-gollnisch-discours-villepreux

Je prends acte du retrait annoncé par Jean-Marie Le Pen de sa candidature à la présidence de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur (PACA).

Dans ces conditions, j’envisage de présenter ma candidature à cette fonction, et donc à l’investiture de la Présidente et du Bureau Politique du Front National réuni ce 17 avril. 

Il va de soi que cette candidature n’implique aucun jugement défavorable à l’égard de tout autre candidat potentiel.

Je ne m’exprimerai pas plus sur ces sujets avant de m’en être entretenu avec les dirigeants de notre mouvement et avant la réunion du 17 avril. 

Commentaires

  • Je suis assez écœurée de voir le Parti de France, etc. foncer tête baissée contre Marine qu'ils haïssent. idem pour un Paul-Eric Blanrue qui vomit sur MLP comme si JM représentait la vertu et Marine, le vice, quand lui-même s'est converti à l'Islam après avoir été un militant athée de la zététique. JMLP ose parler de trahison, quand c'est lui qui trahit ! Ce n'est pas au FN de donner des leçons d'histoire, mais c'eut été au FN de dévisser la loi Gayssot, aux historiens ensuite de rentrer dans la brèche. JMLP savait très bien qu'il allait provoquer un tollé, et d'apprendre qu'il a confirmé tout cela dans Rivarol est consternant, et ce, quelle que soit la vérité de son propos ! La politique, c'est la stratégie aussi, et JM n'en a aucune. Je trouve cela scandaleux de sa aprt d'autant qu'il n'a pas perdu ses facultés intellectuelles. Il préfère briser un joujou qui lui échappe. Un bon point, cela est arrivé à plus de 2 ans des présidentielles, 6 mois avant, le FN ne serait peut-être même pas arrivé au second tour, tant les français sont veules et immatures. Qu'en pensez-vous Gaëlle ?

  • J'aime Marine Le Pen et je sais qu'elle a beaucoup pleuré (on le voit d'ailleurs sur les vidéos) à cause de son père, qu'elle aime sincèrement. Le FN ne serait pas aujourd'hui (en voix) le premier partie de France sans elle. Elle agit efficacement. C'est une personne très gentille et aussi très sensible. Elle n'aurait jamais torpillé son père.
    A bientôt 87 ans, en juin, ayant subi un choc violent à la tête pour échapper à l'incendie, il ne prend peut-être plus la juste mesure des choses. Je ne rejette pas ses propos, mais le moment était vraiment mal choisi. Le nouveau directeur de Rivarol ne cherche qu'à relancer son hebdo, dont les ressources doivent être maigres. Il a de la haine pour Marine, pour le Front, comme d'ailleurs le Parti de la France.
    Le FN dirigé par Marine fait du très bon travail: les adhésions par conviction sont nombreuses!

    Il y a un côté "Peau d'âne", le conte celtique, dans cette crise brutale et pour moi inattendue.

    Tant que Marine ne sera pas aux manettes, elle n'aura guère de pouvoir, aussi veut-elle gagner, avancer, et sa stratégie est la seule possible dans l'état actuel des choses. C'est une femme intelligente, qui se bat tous les jours pour sauver notre malheureux pays en perdition. Remercions-la et accordons-lui tout notre soutien. Je suis persuadée qu'elle le mérite amplement. L'unique véritable opposition à l'UMPS, c'est elle!
    Merci pour votre commentaire.

  • Je fais confiance à Bruno pour défendre une belle candidature ! Cela ne pourra que renforcer le FN, même si tout laisse penser que c’est Marion qui sera choisie ; et Bruno se ralliera sans état d’âme au choix qui sera fait par le bureau politique !

  • @Gaelle : je me permets de répéter ici que la gentillesse n'est PAS du tout une qualité de MLP, elle en a bien d'autres certes, en particulier l'habileté diplomatique. Quoiqu'il en soit, elle doit avoir notre voix, la gentillesse n'étant pas une qualité de chef d'état.

  • C'est une personne très proche de moi, qui a rencontré plusieurs fois Marine, dîné avec elle, parlé, etc... qui m'a dit combien elle la trouvait "gentille" -oui - agréable, parlant des chats abandonnés qu'elle recueille à la SPA... Marine aime rire aussi! Elle n'a aucune méchanceté en elle, selon cette personne qui la connaît depuis déjà quelques années déjà.

  • Je suis tout à fait d'accord avec vous Gaëlle. Nous n'avons de toute manière pas le choix, c'est ce que certains ne comprennent pas : c'est le FN ou l'UMPS !
    Il y a certainement des points de vigilance à surveiller chez lui (le positionnement ferme sur l'immigration et l'islamisation) et d'autres à contester, surtout dans son programme économique (retraite à 60 ans, smic + 2000€…), mais ceci est à faire à l'interne.
    Le FN actuel, dirigé par Marine est LA cible du pouvoir ! La dédiabolisation est niée par ses ennemis qui exploitent les difficultés actuelles !
    Le psychopathe Valls fera tout pour l'interdire ou le saboter en instrumentalisant éventuellement des barbouzes ou autres provocateurs. Je n'ai aucun doute sur ce sujet ! Rappel de ses menaces : "Il est hors de question que ce pays tombe dans les mains du FN"
    C'est la raison pour laquelle il faut faire bloc autour de Marine, une sacrée bonne femme quand même, qui prend bien des risques pour sauver le pays !

Les commentaires sont fermés.