Addendum : Agressions de collégiennes à Paris: Ce que l’on sait du prédateur sexuel
Il a reconnu la «quasi-totalité» des faits qui lui sont reprochés. Un homme arrêté vendredi et placé en garde à vue la brigade de protection des mineurs, dans une enquête sur plusieurs agressions sexuelles, a reconnu avoir agressé sept collégiennes de 12 à 14 ans au cours des mois de mars et d’avril, sous la menace d’une arme blanche.
Né en Guyane, cet homme de 37 ans «était installé à Paris intra-muros depuis un an», précise à 20 Minutes, une source proche de l’enquête. «Inscrit à Pôle emploi», le suspect, qui n’avait pas d’emploi stable, selon les premiers éléments de l’enquête, a raconté avoir travaillé par le passé dans des établissements scolaires comme surveillant.
L’homme avait déjà été entendu en décembre 2014 dans une affaire d’agression sexuelle où il était mis en cause, mais il n’a pas été poursuivi et l’enquête a été classée pour «infraction insuffisamment caractérisée», a aussi indiqué une source judiciaire à l’AFP.
Un homme de 37 ans a été interpellé puis placé en garde à vue vendredi soir. Il est soupçonné d’avoir commis 8 agressions sexuelles.
Toutes les forces de police de plusieurs arrondissements parisiens étaient à sa recherche depuis plusieurs jours. Des mesures de sécurité particulières avaient été mises en place.
Commentaires
Deux éléments me laissaient deviner qui était ce prédateur sexuel :
- La mansuétude avec laquelle les merdiats présentaient l’individu ;
- Jamais on ne citait son nom, ni son prénom.
Tout s’éclaire maintenant.