Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chloé, victime de son bourreau mais aussi de choix politiques


 17 avril 2015 / Mots-clés : , /  

Edito de Nicolas Bay (17.04.2015), Secrétaire Général du Front National

Le meurtre atroce de Chloé, fillette de 9 ans enlevée mercredi après-midi à Calais, illustre tragiquement le degré de défaillance de notre système judiciaire, le laxisme des politiques pénales conduites tant par l’UMP et le PS, et la nécessité de retrouver la maîtrise de nos frontières nationales.

L’homme qui est passé aux aveux, de nationalité polonaise, a à son actif un long parcours de criminel multirécidiviste, des vols et violences volontaires aux séquestrations. Condamné en 2010 à six ans de prison et à une interdiction définitive du territoire, il était sorti de prison voici un an et n’avait évidemment pas respecté cette interdiction. Grâce à Schengen et à l’absence totale de contrôle aux frontières, ce criminel notoire a donc pu revenir en France et commettre ce crime ignoble.

Par la voix de ses dirigeants, la Front National a exprimé toute sa compassion à la famille de la petite Chloé. Mais il convient de rappeler une évidence : Chloé est la victime de son bourreau bien sûr, mais aussi, à travers lui, de choix politiques. Un changement est urgent. Tout d’abord, l’idée de frontière doit être réhabilitée : les frontières sont avant tout un élément de protection pour un pays et ses citoyens, et on ne peut pas décemment continuer à sacrifier la sécurité des Français au nom de dogmes idéologiques. C’est pourquoi nous réclamons le rétablissement de l’expulsion automatique des délinquants et criminels étrangers (abolie par Nicolas Sarkozy) et la suspension des accords de Schengen pour rétablir un contrôle strict à nos frontières. Nos politiques pénales et judiciaires doivent aussi être réformées en profondeur. La question du rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus atroces et symboliques doit être posée aux Français. Seuls le Front National et Marine Le Pen portent cette promesse d’un retour de la fermeté et donc de la sécurité.

Commentaires

  • Une balle dans la nuque et son cas serait réglé comme l' autre ordure !

  • on est gèrè par des partis politiques ps ump front de gauche pourris jusque a l os eu ils n aurons pas ce problème avec la protection qu ils ont ils s en foute pour cette petite fille malheureusement elle a payèe de sa vie et tous les francais qui suivent ses hommes ce sont des inconcients

  • Nicolas Bay a parfaitement raison de souligner que Chloé est aussi la victime de notre politique de complaisance pour les pires assassins : quand la justice laisse libres les agresseurs et jette en prison les victimes, elle donne un signal fort aux criminels comme quoi tout leur est permis, et gare à ceux qui tenteraient de leur résister !

  • les discours , les marches blanches , etc . .ne servent strictement à rien, seule la peine capitale est nécessaire , sinon ces horreurs continueront à se produire jusqu,à perpète , dire le contraire est d,une rare naïveté ou hypocrisie . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.