Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angleterre : une adolescente privée de cours car "trop rousse" pour son école

4cbb1940-e4d3-11e4-a59c-0d25aede72b8_rousse.jpg

 

En Angleterre, une adolescente de 17 ans est exclue de son lycée car ses cheveux sont trop roux au goût de l’administration. La jeune fille refuse de changer de teinte.

 

Par | M6info – il y a 16 heures

Une couleur « inappropriée »

Stupeur et incompréhension car la jeune fille n’est pas nouvelle dans l’établissement, et jusqu’à présent aucun reproche ne lui avait été fait pour ses cheveux orangés. « J’ai d’abord eu très peur, puis j’ai fondu en larmes », explique-t-elle au Daily Mail. « Cela fait trois ans que j’ai la même couleur et personne n’a jamais rien dit ». Née rousse, Emily soigne sa chevelure qui est devenue de plus en plus brillante et orangée au fil des années. Une mutation qui visiblement ne passe pas auprès de l’administration du lycée qui juge la teinte « inappropriée » comme le bleu ou le vert, déjà bannis dans le règlement intérieur de l’établissement.

La jeune chanteuse rousse

Cette injonction à changer de couleur est mal vécue par l’adolescente qui fait de ses cheveux roux un trait marquant de sa personnalité. D’ailleurs, à l’école « tout le monde me connaît comme la jeune chanteuse rousse » rajoute dans les colonnes du journal celle qui aime se balader avec sa guitare à la main.

Le soutien de ses parents

Et ses parents la soutiennent. Sa mère, Julie, renchérit : « Emily est naturellement auburn, mais elle a adopté cette couleur depuis tellement longtemps que désormais cela fait partie d’elle… Le règlement intérieur indique clairement que les couleurs non naturelles sont proscrites comme le bleu et le vert, mais le roux n’est-ce pas une teinte naturelle ? ».

La jeune fille a jusqu’à lundi prochain pour changer de teinte et se plier à la demande de sa direction, mais n’envisage pas de céder. A quelques semaines des examens, elle ne souhaite pas non plus rater des cours importants et a donc proposé de venir en cours les cheveux attachés ou cachés sous un chapeau. Mais la direction du lycée ne semble pas disposée à l’accepter.

Le plus drôle rajoute la jeune fille, c’est que « mes cheveux étaient encore plus brillants que maintenant lors de la soirée de gala de l’école, et que j’ai gagné le concours de la meilleure coiffure ». No comment...

 M6info

Commentaires

  • Effarant ! Demain, on discriminera vraisemblablement les trop blond(e)s ! Par les temps qui courent, il vaut mieux avoir les cheveux noirs et crépus ! Dans certains quartiers en Suède, les blondes se teignent en brunes pour avoir la paix !
    Emily est une très jolie rousse, et surtout qu'elle ne change pas !!!

  • Mon cher Dirk, cette jeune fille anglaise rousse est ravissante! Mais la couleur de ses beaux cheveux pourraient offusquer certains. C'est le GR.
    A Marseille, les blondes se font teindre en brun ou noir, pour éviter les harcèlements ou même les insultes des voyous Ma fille était auburn dans son enfance, avec de jolis reflets cuivrés. Mais ses cheveux ont foncé avec l'âge et la pollution. Tant mieux dans un sens...
    C'est un scandale! Bientôt ce sera la peau "trop" blanche...

  • Un élève qui donne des coups de couteaux à ses professeurs, cela est parfaitement admis : il faut bien que jeunesse se fasse. Mais qu’une gamine se teigne les cheveux en roux : voilà le scandale ! En Angleterre, comme en France, la langue de bois qui dissimule mal la complaisance des autorités envers les immigrés qui nous crachent à la figure à longueur de journée, ôte tout bon sens et conduit tout droit au suicide des nations européennes.

  • A mon avis, le blond n' est pas interdit dans cette école.
    S' il s' agit d' une école " vieux jeu ", effectivement cette couleur orange, non naturelle , fait " punk", même sur une très jolie jeune fille comme celle-ci.
    Tout dépend du style de l' école .
    Il ne faut pas voir du racisme là où il y a peut-être l'attachement à des valeurs traditionnelles.

  • "trop rousse" , une sorte de racisme envers les roux et autres rousses , surtout que ceux et celles qui ont cette chevelure , sont généralement blancs, ( parfois laiteux ), ce qui peut froisser certains (es) qui ne le sont pas , c,est logique trop de blancheur , une horreur pour les mondialistes et les collabos . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.