Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditerranée : les passeurs appellent les autorités italiennes quand un bateau quitte les côtes

0h24

Méditerranée : les passeurs préviennent à l’avance les autorités italiennes afin que les sauveteurs viennent récupérer les bateaux de clandestins qui quittent les côtes africaines à destination de l’Europe.

Graham Leese, un ancien conseiller des services d’immigration au Royaume-Uni a révélé que les trafiquants sont tellement sûrs que leurs embarcations seront récupérées par la Marine italienne qu’ils ont réduit la quantité de carburant des navires au départ des côtes de l’Afrique.

Mercredi, l’Organisation des Nations Unies a exhorté les pays européens à augmenter les opérations de sauvetage, suite aux décès de plus de 400 migrants dimanche lorsqu’un bateau surchargé a chaviré au large des côtes libyennes.

 

Dans un entretien accordé au Telegaph, Mr Leese, qui travaille maintenant comme consultant sur les problèmes frontaliers et d’immigration, a déclaré : «Selon les éléments en ma possession, les organisateurs téléphonent souvent aux autorités italiennes à l’avance et leur disent que les bateaux sont en chemin». « Ils ne mettent plus autant de carburant qu’auparavant dans les bateaux parce qu’ils comptent sur les autorités italiennes pour venir les récupérer. » [...]

 

 

Laurens Jolles, un porte-parole du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, a déclaré que les dernières noyades ont montré la nécessité d’une « capacité renforcée et efficace pour mener à bien les sauvetages ». Il a refusé d’admettre la possibilité que ce serait aggraver le problème, le décrivant comme «un argument utilisé par ceux qui veulent empêcher quiconque de venir en Europe ».

Source

Merci à Mielrubis

NdB: L'invasion de l'Europe est bel et bien voulue et organisée.

 

Commentaires

  • " mener à bien les sauvetages "
    " argument utilisé pour empêcher quiconque de venir en Europe ".
    Hypocrite ONU .
    Pour l' ONU, il est donc légitime de débarquer en Europe par dizaines de millions sans autorisation.
    Le " sauvetage " est la facilitation de l' invasion.

  • l,ONU avait préconisé dans un rapport il y a plusieurs années , qu,il fallait pour l,europe des millions de nouveaux arrivants , afin de suppléer à sa baisse démographique , donc ces arrivées sont du pain béni pour le Plan et doivent être facilités . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.