Le Centre des monuments nationaux, établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, subventionne cette année un cycle « « Monuments en Mouvements ». Dans le cadre de ce cycle, un spectacle de danse hip-hop « Héros » du chorégraphe Radhouane el-Meddeb, a déjà été donné les 14 et 15 avril au Panthéon à Paris. Il est déjà assez singulier qu’on organise un spectacle dans ce qui est aujourd’hui un cimetière où reposent les « grands hommes » que la République a jugé bon d’y faire entrer… Mais il y a plus grave : le 16 octobre prochain, une “chorégraphie” sera donné en la basilique de Saint-Denis, nécropole des Rois de France et église cathédrale du diocèse. Je viens d’interpeller Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication. Vous trouverez, ci-dessous, le texte de mon courriel. Je vous invite, bien sûr, à vous associer à ma démarche et d’exiger, à votre tour avec courtoisie et fermeté, des explications au ministre. Vous pouvez le faire ici : relations-publiques@culture.gouv.fr Dans la mesure du possible, mettez-moi en copie cachée (cci) de votre courriel. Merci…
À Madame Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication
Madame,
j’apprends que dans le cadre du cycle « Monuments en Mouvements », subventionné par le Centre des monuments nationaux placé sous la tutelle de votre ministère, le 17 octobre prochain en la basilique de Saint-Denis, la chorégraphe suisse Nathalie Pernette créera et dansera, seule ou avec sa Compagnie, « La figure du gisant », premier volet, à ce que je sais, du spectacle « Une pierre presque immobile », qui serait « une danse entre respiration et apnée, crispation et relâchement, apparition et disparition de brins de corps, jeux complices avec le suaire qui couvre, découvre, s’entortille ou claque au gré des danses »… Je suis tout à fait choqué qu’un spectacle chorégraphique profane – quel qu’en soit l’intérêt éventuel mais dont rien n’indique qu’il soit compatible avec le caractère particulier du lieu – soit donné dans une église affectée au culte, et qui plus est dans la cathédrale du diocèse de Saint-Denis. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me fournir les arguments qui, selon vous, pourraient le justifier.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, mes respectueux hommages.
Daniel Hamiche, rédacteur en chef du blogue L’Observatoire de la Christianophobie
NdB: Sous prétexte de "culture", encore un outrage à la France!
Commentaires
Cette femme a les qualités des Asiatiques de l'Est : elle est arriviste et intellligente . Elle se met au diapason des idées en vogue dans l'establishment .
Le peuple français n'est pas le sien . Le drame vécu par le monde blanc ne la concerne pas . Elle ne le ressent pas dans sa chair .
- précision supplémentaire : les Jaunes savent très bien ce qui est en cours dans tout l'Occident . Je préfère ne pas rapporter les propos que j'ai entendus , surtout ceux de dirigeants communistes chinois . Ils témoignent d'un ethnocentrisme sans faille . Pour ce qui est des populations que nous accueillons , je ne surprendrai personne en rapportant qu'ils n'en font aucun cas .
A leurs yeux , nous sommes sous l'emprise d'une étrange folie ...
Les lecteurs de SONG Hong-Bing (" La guerre des monnaies " , ouvrage lu par tous les responsables du Parti ) savent que les maîtres du monde occidental sont parfaitement identifiés .
ne pas oublier la mère Joly qui voulait transformer le défilé du 14 juillet en carnaval festif et autres joyeusetés , donc la Pellerin est dans la même démarche , tout les lieux qui sont sacrés pour telle ou telle chose, doivent devenir des communs où l,on vient faire la fête . .!!
la désacralisation de l,histoire de France , est aussi une étape pour le Plan du Grand Remplacement . .!!
elle aura bien mérité de sa république . .!!
salutations.
Rien ne nous sera épargné par ces ministres non-blancs, et encore moins français de souche. Et on peut se douter qu'ils ne sont que des pions zélés envoyés par les maîtres du programme de défrancisation, variante locale du plan appliqué à tous les pays blancs. Observez les séries policières britanniques et australiennes récentes, par exemple.
Tout ce la ne peut durer éternellement. Ca ne peut même pas durer longtemps, quelle qu'en soit l'issue.
je souhaite que le "grand merdier" s accélére en France , et Dieu sait si j aime mon Pays et ses vrais Patriotes..., ET que ce gouvernement de malédiction soit bouté hors de France...notre Jeanne d Arc je la connais , amis d ici vous la connaissez aussi ! . GAUTHIER MICHEL
"Fleur", j'ai déjà des doutes mais "racine" certainement pas et dure de la feuille, certainement - une pseudo fleur hors sol, en somme ;o)