OUI
80,7%
NON
19,3%
20 Avril 2015, 23h49 | MAJ : 21 Avril 2015, 00h03
réagir
198
Une enquête de l'Institut Randstad et de l'Observatoire du fait religieux en entreprise publiée par «Le Parisien-Aujourd'Hui en France» ce mardi montre que le nombre de conflits dans les entreprises et les administrations sur la question de la laïcité a doublé en un an.
Absence pour une fête, pause supplémentaire dédiée à la prière ou refus d'accomplir certaines tâches, les demandes particulières faites au nom de convictions religieuses sont de plus en plus nombreuses.
Religion : deux fois plus de revendications au travail
Un phénomène bien plus sensible encore depuis les attentats de janvier dernier et qui conduit les dirigeants et cadres d'entreprises ou de services publics à intervenir de plus en plus pour clarifier des situations parfois conflictuelles liées au fait religieux.
Parmi les questions qui se posent, il y a également celle du port, dans les entreprises privées, de signes religieux interdits dans les services publics.
Le Parisien
Commentaires
La France étant née du Christianisme, il faut interdire les signes qui lui sont contraires. Point barre.
En fait, seul l'islam pose problème, mais personne n'ose le dire ! La peste verte s'étend chaque jour un peu plus, au point de doubler de volume d'une année sur l'autre.
Cette tendance ne peut que se poursuivre de manière inexorable vu la nature de ce système politico "religieux" de domination basé sur le mensonge et la fourberie. Il bénéficie de la complicité active des lèche-babouches censés nous informer et nous gouverner!
L' islamophobie doit être encouragée ! Cette "religion" est une s..... comme le proclamait courageusement Christine Tasin
l,islam pose problème , bon . .alors que les européens se convertissent à la "vraie religion" et les problèmes disparaitront diront les collabos , car leur complicité est avérée . .!!
salutations.