A quelques semaines des élections législatives, le débat public dérape au Royaume-Uni. La polémique enfle après la publication par le tabloïd The Sun d’une chronique de Katie Hopkins sur l’immigration qui dépasse bon nombre de limites. Katie Hopkins est une journaliste anglaise, activiste de droite connue pour ses textes et plus encore ses apparitions à la télévision anglaise où elle s’est fait une spécialité de propos provocateurs et choquants.
Mais son article publié vendredi 17 avril par The Sun et titré «Rescue boats? I’d use gunships to stop migrants» (Bateaux de secours? J’utiliserais des navires de combat pour stopper les immigrants) atteint des sommets dans l’outrance.
Katie Hopkins décrit les immigrants clandestins qui tentent à Calais de monter dans des camions pour se rendre en Grande-Bretagne :
«d’épidémie de sauvages»…«Ne vous trompez pas, ces immigrants sont comme des cafards. Ils peuvent ressembler un peu à l’Ethiopie de Bob Geldof en 1984, mais ils sont construits pour survivre à une bombe nucléaire. Ce sont des survivants… J’en ai rien à faire. Montrez moi les images de berceaux, montrez moi les corps flottants dans l’eau, jouez du violon et montrez des personnes émaciées et tristes. J’en ai rien à faire».
Elle ajoute: «certaines de nos villes sont des plaies purulentes couvertes de nuées d’immigrés et de demandeurs d’asile recevant des allocations comme des billets de Monopoly».
(…)
NdB: En Angleterre, la liberté d'expression est bien réelle! On ne peut imaginer en France la publication d'un article aussi violent.
Commentaires
Gaelle : effectivement , mais je pense que cette journaliste saine d,esprit, va s,attirer les foudres des collabos du politiquement correct . .!!
quant en France , c,est la chape de plomb qui domine , car la police de la pensée veille au grain , et les assocs toujours prêtes aux procès afin de remplir leurs besaces . .!!
salutations.
Elle dit tout haut ce que nous pensons presque tous, et que nous disons ici et ailleurs ! Puissent tous les Européens oser s'exprimer librement comme Katie Hopkins avant que la chape de plomb du totalitarisme orwellien ne l'emporte définitivement ! La "république" UMPS est bien plus liberticide que le Royaume-Uni ! Elle a été fondée dans la Terreur et en reste indélébilement imprégnée.
La liberté d'expression ! Je la défends , sans y croire .
Quand j'étais lycéen , il y a six décennies de cela , mes profs étaient de gauche . Aucun pourtant ne m'a parlé des camps de la mort et des chambres à gaz . Ils étaient dignes , les profs d'alors . Nous les respections .
Dans les librairies il était possible de se procurer les ouvrages de Paul Rassinier et de quelques autres .
Le bon peuple les ignorait . Les étudiants , alors un peu sélectionnés et point trop inintelligents et ignorants , comprenaient qu'après avoir frondé l'autorité quelques années , il fallait rentrer dans le rang .
Personne n'était assez fou pour dénoncer les mensonges de notre République . Des abus de confiance similaires avaient cours partout , à Rome , comme à Moscou , Pékin ou ailleurs .
Personne ne croyait vraiment au " roman national " .
Les intellectuels réfractaires avaient chacun leur tarif .
L'illustre Sartre en savait quelque chose !
«certaines de nos villes sont des plaies purulentes couvertes de nuées d’immigrés et de demandeurs d’asile recevant des allocations comme des billets de Monopoly» : merci à Katie Hopkins de dire la vérité - quand les cochons de votants vont ils ouvrir les yeux ?
Houlà, Juppé va s’emparer de l’affaire et poursuivre devant la justice The Sun pour islamophobie : l’horreur!