Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alerte enlèvement : une enfant de 7 ans portée disparue en Meurthe-et-Moselle

XVM05203f20-e9ec-11e4-80ed-3480393b27d3.jpg

 

 

 

 Berenyss, 7 ans et demi, a disparu en début d'après-midi à Sancy. Le parquet de Briey a décidé de déclencher une «alerte enlèvement».

 
 
 

En Meurthe-et-Moselle, à Sancy, une alerte enlèvement a été déclenchée après la disparition de Berenyss Lémond-Cavaleri, une petite fille aux longs cheveux bruns, mesurant 1,40 mètre et portant des lunettes à montures noires. Elle porte une robe à volants blancs et un haut multicolore. «Nous n'avons pas la certitude que c'est un enlèvement, mais nous avons pris la décision de déclencher cette procédure», a déclaré Yves Le Clair, procureur de Briey.

La fillette jouait sur la place du village, en face du domicile familial, lorsqu'elle a échappé à la vigilance de sa mère. Son vélo a été retrouvé quelques rues plus loin dans le village. La fillette, actuellement en vacances scolaires, jouait devant son domicile quand elle a échappé à la vigilance de sa maman. Le village a été quadrillé par la mère de famille, avant que les voisins ne viennent en aide, et que les gendarmes soient prévenus.

Au plus fort des recherches, une centaine de militaires ont été mobilisés, dont 30 gendarmes mobiles. Un hélicoptère et deux équipes cynophiles ont également participé aux recherches. Les autorités luxembourgeoises et belges ont également été prévenues, la frontière n'étant pas loin.

Un fourgon blanc, conduit par un homme d'une quarantaine d'années, a été vu sur les lieux.

«Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800.363.268» ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr. a demandé la gendarmerie.

Commentaires

  • Il paraît que 20000 policiers sont réquisitionnés 24h/24 pour notre sécurité. Mais qu’est-ce qu’ils font ? Ils jouent aux cartes ? Il n’y a jamais eu autant d’insécurité que depuis ce début d’année ! Et le gouvernement nous raconte des carabistouilles en espérant nous faire croire que l’insécurité a diminué, qu’ils ont même déjoué des projets d’attentats ! Bandes de bons à rien, ce Président de ces ministres ; ils devront un jour nous rendre compte de leur incurie !

  • Pour une fois, on peut féliciter la rapidité et l'ampleur de la mobilisation des forces de l'ordre, ainsi que la procédure "alerte enlèvement".
    J'espère que le salopard ne touchera pas la petite Bérénice et la restituera rapidement à sa famille ! Mais je suis très inquiet !

  • Si la peine de mort était légitimement remise en place, beaucoup de salauds se tiendraient tranquilles.
    Un Pays qui supprime la peine capitale, se condamne à mort lui-même à la longue, tous les jours nous en avons des preuves, , les Pays dirigés par des hommes vrais , pas des 'jaquettes flottantes ou semblables '' utilise avec succès la mort pour ramener la paix sociale.
    La meule de moulin au cou (Le Christ)

  • A l'instant, j'apprends que la petite Bérényss (?) a été retrouvée saine et sauve ! Cela prouve l'efficacité de la grosse mobilisation opérée !
    Il reste à retrouver le salopard et à espérer que la justice qui s'abattra sur lui ne sera pas une justice "taubirienne" ! Pour les crimes sur enfants, c'est tolérance zéro, peine maximum et retour à la peine de mort !

    PS : rien à voir avec cette petite qui n'y peut rien, mais pourquoi ces prénoms à l'écriture psychédélique ??? Bérénice, tout le monde sait l'écrire, mais cette fillette passera sa vie à rectifier : "non, je ne m'appelle pas Bérénice, mais BéréNYSS"

  • Ouf, quel soulagement! Mais le ravisseur est encore à prendre.
    Un pauvre gendarme est mort dans l'opération.

    La petite était tout de même seule avec son vélo sur la place du village. Après l'assassinat de Chloé, comment les parents peuvent-ils être aussi négligents, aussi inconscients? Chloé avait été laissée seule quelques minutes, qui ont suffi au Polonais. La mère était remontée chez elle pour changer le plus jeune.
    Il ne faut JAMAIS perdre un enfant des yeux, où que l'on soit.

  • Je souscris pleinement à ce commentaire concernant l'orthographe loufoque de Bérénice, témoignant - sans préjudice de la souffrance ou de la dignité des parents - d'une profonde inculture. Ce "yss" final évoquant irrésistiblement les abysses est une souffrance.
    Sous couvert d'égalité et de diversité bien sur, tout a commencé en 1993 par la libéralisation graduelle puis totale des prénoms admis par les bureaux de l'état civil. Le prénom étant le tout premier symbole de l'identité, il convenait d'en éradiquer les références chrétiennes tout d'abord, puis nationales - faisons confiance à la submersion par les feuilletons américains - (profusion de Kevin, Brian, Gregory, Cindy, Cinthia, Kim ...) fréquents chez les classes populaires. Comment oublier en effet la fameuse Bérénice de Racine, ou de Corneille, aimée par Titus ? Mais qui s'en soucie, certes pas Najet VB, fossoyeuse des écoles, qui le comprend ?

  • Gaelle: je pense que certains parents qui résident dans des villages se croient à l,abri de tout prédateur , où vivent dans le pays des bisounours , ce qui rejoins les déclarations de certains (es) , lors d,affaire de meurtre et autres : jamais on n,aurait penser que cela pouvait arriver dans notre si belle région . . etc . . l,angélisme et la naïveté sont loin de s,effacer et ce malgré l,époque plus que troublée que nous vivons. .!!
    salutations.

  • @ Décée: le prénom indique immédiatement l'origine sociale des parents, leur inculture, leur identité ethnique, voire leurs opinions politiques. Et aussi leur déchristianisation.
    Il faut aussi que le prénom fasse un tout harmonieux avec le nom de famille.
    Pas facile de choisir un beau prénom, qui doit être comme une armure pour l'enfant.

Les commentaires sont fermés.