Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enseignement : étude de l’islam obligatoire, le christianisme médiéval en option

23 avril 2015 par Pierrot - Contre-info.com

Et plus d’être facultatif au collège, le christianisme doit être enseigné sous l’angle de l’ « emprise de l’Eglise sur les mentalités rurales » ! Et la nation est évoquée par l’étude des « heures sombres ou controversées du passé » (esclavage, colonisation, génocides, déportation…). Incroyable !
Il n’est plus raisonnable aujourd’hui pour les parents de mettre leurs enfants sous la férule tyrannique de l’Éducation Nationale. Sauvons nos enfants, mettons-les dans les écoles libres.

Article du Figaro sur le sujet. Si la rédaction de CI n’est pas d’accord avec la totalité des points abordés, ce billet a le mérite de présenter la réforme :

C’est en parcourant ensuite la liste des sujets abordés que l’inquiétude surgit: le Conseil supérieur des programmes (CSP) distingue les sujets «obligatoirement étudiés» des sujets «traités au choix de l’enseignant». Ainsi, l’étude de l’Islam sera obligatoire, mais celle du christianisme médiéval facultative – ceux qui choisiront de l’enseigner devront le faire uniquement sous l’angle de l’ «emprise de l’Eglise sur les mentalités rurales». Dans une société en mal d’intégration et de cohésion nationale, on ne manquera pas de s’étonner d’une curiosité si grande pour les religions venues d’ailleurs, et d’une révulsion si manifeste pour nos racines judéo-chrétiennes. N’est-ce pas pourtant en redonnant à l’élève ces racines que nous le rendrons d’autant plus ouvert à l’altérité? Par ailleurs, où est-il passé, ce «cadre national» que le CSP évoquait précédemment?

Lire la suite sur lefigaro.fr

 

 

Commentaires

  • Depuis quelques décennies l’enseignement de l’histoire est devenu la pierre d’achoppement du bourrage de crâne gouvernemental. Et pendant qu’on oblige nos enfants à apprendre l’Islam (en attendant de rendre obligatoire la conversion ?), on supprime l’enseignement du latin et du grec, même en option !

  • Comment voulez-vous que la "diversité" puisse apprendre le latin ou le grec? IL faudrait un système comme pour "les échecs en démocratiques" !!! Mais il faut aussi du temps pour l'arabe!

  • Il est évident que le but est la déchristianisation de l' Europe et la destruction de la civilisation occidentale.
    Tout ce qui est occidental est " méchant ", tout ce qui est arabe, noir et musulman est " gentil ".
    Ou comment monter les allogènes contre les autochtones .
    Ou comment par le dénigrement systématique de l' Occident , civilisation féconde, tenter de valoriser des civilisations stériles.
    C'est ce qu' on appelle le communisme.

  • une "belle étape " du Plan . .!!
    salutations.

  • Tout est fait pour formater et déconstruire les personnes, surtout les enfants de France.
    Parents, il vous incombe de rectifier tout ce qui est faux, mensonger , y compris les mensonges par omission ( les plus sournois), et pour y parvenir enseignez l'Histoire de France, par souvenirs scolaires ou dans de vieux livres devenus précieux, idem pour les autres matières, la Littérature unique au monde de notre patrimoine.
    Les usurpateurs de la vraie Monarchie n'aiment pas que les vieux de la famille, racontent les choses d'autrefois, l'euthanasie a été codifiée dans ce but, tout tenter pour faire du passé table rase.
    Discutez à table, apprenez à vos enfants les rudiments grecs ou latins de notre vocabulaire, pas besoin d'être grand clerc pour cela.
    Ne laissez pas assassiner l'esprit de vos enfants.

Les commentaires sont fermés.