Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serge Atlaoui: l'Indonésie a donné l'ordre de préparer les exécutions

http://www.leparisien.fr/international/serge-atlaoui-l-indonesie-a-donne-l-ordre-de-preparer-les-executions-23-04-2015-4718831.php

+ 3 VIDEOS

4717993_afp-romeo-gacad_625x390.jpg

Commentaires

  • Il faudrait demander aux parents qui ont des enfants victimes de la drogue, ce qu'ils pensent de cette condamnation.

  • Dans cette partie de l'Asie il apparaît normal d'assainir la société en éliminant ceux qui n'en respectent pas les lois . Nous serions bien avisés de nous mettre à son école plutôt que de sombrer dans le ridicule en chapitrant des peuples qui nous considèrent comme des jobards .
    Et qui , au vu de nos sociétés déliquescentes pensent avoir parfaitement raison .
    L'Occident missionnaire est insupportable . Il lui faut impérativement découvrir et respecter la diversité .

  • Oui ces peuples dignes nous méprisent à juste titre. Qui sommes-nous pour faire ingérence ? quelle arrogance ! on pense au "devoir d'ingérence" cher à Kouchner ! Pas très joli.

  • Il y a toute une catégorie de tristes sires qui bien que sachant les risques encourus en Asie se croient être revenu au temps de l'Indochine où il suffisait d'envoyer quelques canonnières pour faire régner l'ordre et la discipline et permettre à des dépravés de s'attaquer à des enfants en Thaïlande et faire du trafic de drogues en Indonésie.
    Malgré tous les protestations et menaces du matador Vals Serge Atlaoui sera exécuté conformément aux lois du pays.

  • A première vue, le régime des prisons indonésiennes parait clément : il ne semble pas provoquer de fort amaigrissement meme en 10 ans. Je doute que quelques pilules d ecstasy y circulent pour amadouer les gardiens.

  • Il semblerait que l'enquête sur sa culpabilité ait été bâclée.
    Quand il existe de tels doutes, il y a le risque de condamner à mort un innocent, ce qui serait le pire des crimes. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas participé à la curée, bien que partisan de la peine de mort. On ne doit pas jouer à la légère avec cette sanction.
    J'en profite pour dénoncer l'incroyable imbécillité arrogante des Hollande et Fabius qui, avec leur chantage vis à vis du gouvernement indonésien, ont quasiment signé l'arrêt de mort d'Atlaoui. Ils méconnaissent totalement la mentalité asiatique
    qui ne peut pas supporter de perdre la face.

  • Selon ce que j'ai lu, l'exécution d'Atlaoui est retardée, il a un sursis. Hollande menace Jakarta de sanctions en cas d'exécution du trafiquant présumé. Mais neuf autres trafiquants de drogue, qui n'ont pas de relations haut placées, vont être passés par les armes...

  • enquête bâclée comme pour l,affaire de la Française au Mexique , comme par hasard dans ces deux cas la justice n,est pas à la hauteur . .!!
    si le sieur Atlaoui est grâcié , les autres devraient l,être aussi , sinon c,est de la discrimination . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.