Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face aux critiques sur sa politique pénale, Taubira prévient qu’elle refuse de “capituler”

proxy.jpg taubira.jpg

 

 

27/04/2015 – FRANCE (NOVOpress via Le Figaro)
Christiane Taubira est sous le feu des critiques de la droite parlementaire. Entre les accusations de laxisme à l’encontre de sa politique pénale après le meurtre de la petite Chloé ou la fronde contre la Loi sur le Renseignement, les piques se multiplient à l’encontre du Garde des Sceaux.

Ainsi, Laurent Wauquiez, secrétaire général de l’UMP, et Georges Fenech, secrétaire national à la Justice du parti d’opposition ont-ils publié vendredi dernier une tribune dans le Figaro, où ils réclament d’« en finir avec le désarmement pénal » aggravé par la politique judiciaire actuelle.
Mais qu’on se le dise, le ministre de la justice ne se laisse pas impressionner. Dans le style… fleuri qui est le sien, elle affiche dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France, (analysée ici par le Figaro) sa détermination.

Que ce soit très clair, pour les médias, pour des gens comme Eric Ciotti et consorts. Les attaques peuvent être multipliées par mille, dix mille, cent mille, je ne vais pas capituler!
Je suis très soutenue par le premier ministre , Manuel Valls, dans ce combat. Cette violence, de trop nombreux gamins qui me ressemblent la subissent dans cette société. C’est pourquoi je serai la dernière à capituler

En attendant, la violence dont parle Mme Taubira, ce sont les victimes des délinquants qui la subissent, ceux-là même que sa politique pénale conduit loin des prisons. Un état de fait qui choque les Français.

Commentaires

  • Bien vu sa ressemblance physique avec les racailles !
    Quelle lucidité ! Il est plus qu'urgent de réexpédier cette nuisible dans son marigot guyanais à croasser avec les crocodiles !

  • Valls la soutient, dit-elle, avouant ainsi qu' elle sait parfaitement au service de quel lobby elle est, elle qui se plaint de l' esclavage dont ont été victimes ses ancêtres.
    Elle n' est rien d' autre qu' une petite main.

  • Le gouvernement tient absolument à pouvoir écouter les conversations téléphoniques des patriotes ! Par contre, il n’est pas question d’écouter les voyous qui depuis leur prison téléphonent à leurs complices ! Voilà la justice qu’on s'est donnée en votant Hollande !

  • On ne lui demande pas de capituler, mais de foutre le camp, les Français ne l'aiment pas, d'ailleurs elle n'est pas aimable, ni son minable petit chef, Quandmême.

  • au moins la mère Taubira ne recule pas , pas comme la fausse droite qui a capitulé depuis fort longtemps devant la gauche . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.