Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu »

di-falco-2503891-jpg_2152080-600x261.jpg

 26 avril 2015 / 72 commentaires / 3813 vues 

C’est ce qu’ose affirmer monseigneur di Falco-Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Il y a quelques jours, Les Prêtres, le groupe monté et parrainé par l’archevêque, donnait un concert au Dôme, la plus grande salle de concert de Marseille. Alors qu’il arrivait sur place en fin d’après-midi pour les répétitions, l’évêque est interpellé par un groupe d’enfants qui le reconnaissent. Il discute quelques instants avec eux et comprend qu’ils guettent souvent les allées et venues des artistes devant la salle de concert et qu'ils ne sont jamais entrés dans le Dôme. Qu’à cela ne tienne, il décide de les convier au spectacle. Voilà Abdoul, Aziz et leurs amis fous de joie et des parents ravis que leurs enfants puissent assister à ce concert. Monseigneur di Falco de leur répondre :

« Musulmans ou chrétiens, nous avons le même dieu. Une raison de plus pour nous aimer. »

RIPOSTE CATHOLIQUE

Lire les commentaires

Commentaires

  • "Les Dieux sont morts de rire en entendant l'un d'eux prétendre qu'il était le seul !" Ce type de débat m'échappe en tant qu'agnostique et "païen" croyant à une notion supérieure, le "divin" présent dans la nature et qui échappe à toute définition à l'aide de mots et de concepts (1)…mais ce n'est pas le sujet...
    Ceci dit, Di Falco est un piètre théologien comme les commentateurs chrétiens le démontrent facilement (de leur point de vue). Son propos est politique. Ce chouchou des médias est un dhimmi qui milite pour le "vivre ensemble" et a déjà capitulé ! Il est à fond dans ce système qui prépare notre soumission à une "religion" qui n'a jamais fait de cadeau aux chrétiens (sans parler des païens) !
    "Jamais autant que dans les périodes de décadence ne s'affichent les professions de foi oecuméniques" Gérald HERVE
    L'Eglise est décidément dirigée par de bien curieux "pasteurs" !!!

    (1) "Le divin dort dans la pierre, respire dans la plante, rêve dans l'animal et s'éveille dans l'homme" Vieil adage nordique

  • Di Falco est donc aussi musulman, et même musulman radical tant ses affirmations sont fortes ! C’est un grand évêque et un grand imam ! Et, cinq fois par jour, il tourne ses fesses vers La Mecque !

  • Lors du récital donné par les " Prêtres", dont il est l'imprésario , il se lance dans la démagogie la plus abjecte à propos du sort des Africains dont les Blancs seraient coupables et plaide pour une immigration massive et sans limites.
    Ce type est au service d' une secte étrange et étrangère.

  • Oui, très certainement. Qu'il se défroque!

  • Il ne sait plus ou ne veut plus discerner le seul vrai Dieu d'avec les faux dieux que les Pères de l'Eglise ont déclarés être des démons, ce qui se conçoit dès la Genèse : "Vous serez comme des dieux ".
    Allah veut dire le dieu, et ne représente pas un nom.
    Dieu ne peut être que trinitaire, ce que ni les talmudeux ni leurs fils ( golem) les musulmans ne veulent reconnaitre.
    Les philosophes ( je n'en suis pas) appellent cela une antinomie.
    Opposition absolue et totale.

  • Salam iman di Falco . .!!les loges te remercie pour ton admirable travail. .!!
    salutations

Les commentaires sont fermés.