LE SCAN POLITIQUE - S'il n'a pas accès à la tribune, le président d'honneur du FN ne se gênera toutefois pas pour s'exprimer publiquement et se défendre des accusations portées à son encontre par sa propre famille politique.
Pour la 36e fois, Jean-Marie Le Pen devrait bien marcher, vendredi, entre la rue de Rivoli et la place de l'Opéra , à Paris, à l'occasion du traditionnel défilé frontiste du 1er mai. Interrogé par l'AFP, son directeur de cabinet a confirmé la participation du président d'honneur du FN. Et ce malgré sa convocation devant le bureau exécutif de son parti, le 4 mai prochain, après avoir provoqué une crise interne en donnant une interview polémique à Rivarol.«J'ai bien l'intention de venir, si j'ai bien récupéré physiquement», a confirmé l'eurodéputé à Europe 1, dix jours après son hospitalisation pour des problèmes cardiaques. Selon Le Monde, Jean-Marie Le Pen va publier un communiqué cette semaine pour rappeler qu'il est «l'initiateur de la conjonction du 1er-Mai entre Jeanne d'Arc et la Fête du travail» et «appeler les jeunes à manifester».
Comme l'indiquait Le Figaro vendredi, Jean-Marie Le Pen ne prendra pas la parole à la tribune, aucun autre discours que celui de la présidente du FN n'ayant été annoncé. Habituellement, le patriarche s'exprime devant les militants frontistes réunis sur la place de l'Opéra. L'année dernière, il livrait un discours historique sur Jeanne d'Arc. Un an plus tard, faute de tribune, le fondateur du Front national a promis de s'exprimer devant les nombreux micros qui devront probablement se tendre devant lui. Pas de quoi réchauffer l'ambiance entre Marine Le Pen et son père.
LE FIGARO