Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditerranée : l’ONU propose “un encouragement à l’immigration légale comme solution globale”

22h19

Alors que l’Union européenne (UE) peine à mettre en place une stratégie à long terme pour traiter en profondeur la question de l’immigration clandestine, sous les projecteurs depuis les derniers drames survenus en Méditerranée, l’instance onusienne, par la voix de son secrétaire général, plaide pour la légalisation de l’immigration.

“Il n’y a pas de solution militaire à la tragédie qui est en train de se produire en Méditerranée”, a déclaré, hier, Ban Ki-moon dans un entretien au journal italien La Stampa. Ban Ki-moon s’est dit préférer “un encouragement à l’immigration légale comme solution globale”, selon des propos cités par l’AFP. [...]

Même Amnesty International réclame que les “opérations européennes de sauvetage de migrants en Méditerranée doivent impliquer des missions de recherches et secours au plus près des côtes libyennes”. “Nous voyons seulement cette mission patrouiller le long des frontières de l’Italie. Mais tous les bateaux qui ont coulé se trouvaient beaucoup plus loin, bien plus près de la Libye, et les navires (de Triton) ne vont pas dans cette zone”, selon Gauri Van Gulik, directrice adjointe d’Amnesty International pour l’Europe citée par l’agence Reuters. [...]

Pour Ban Ki-moon, “une approche globale est cruciale qui prenne en compte les racines du problème, la sécurité et les droits humains des migrants et des réfugiés, comme avoir des canaux légaux et réguliers d’immigration”. “Les Nations unies sont prêtes à collaborer avec nos partenaires européens à cette fin”, dit-il.

Faut-il comprendre que l’ONU va opposer son veto ? En attendant la mise en place d’une stratégie, des migrants continuent de fuir certaines zones de conflits ou des foyers de misère dans l’espoir de gagner les rivages cléments de l’Europe. Hier, 350 migrants syriens ont été interceptés dans le sud-est de la Turquie par les gardes-côtes alors qu’ils embarquaient pour l’Union européenne, a rapporté, hier, l’agence de presse officielle Anatolie reprise par l’AFP. 71 migrants ont été arrêtés à bord du bateau et 279 à terre, alors qu’ils attendaient au port de Mersin leur tour de monter à bord, selon la même source. Les migrants, parmi lesquels des femmes et des enfants, cherchaient à atteindre des pays de l’Union européenne, notamment l’Italie.

Source et Source

Merci à Mielrubis

Commentaires

  • Comme c’es t curieux : quand on a déclaré la guerre à Saddam Hussein, personne n’a dit « il n’y a pas de solution militaire » : on a fait la guerre, un point c’est tout, et on a pendu Saddam Hussein. De même avec Kadhafi, ou la Côte d’Ivoire. Il me semble qu’il en fut de même avec nos alliés les talibans en Afghanistan. C’est ce que l’on fait en ce moment au Mali, en Centre Afrique, en Somalie, au Yemen, etc…, et que l’on voudrait faire en Syrie ! Mais quand il s’agit de l’invasion de la France, on ne peut rien faire d’autre que constater cette invasion !

  • Cher abad, rendons ici hommage à votre malheureux grand-père, mais aussi à votre grand-mère qui a dû beaucoup souffrir.
    La bataille des Dardanelles n'est pas assez connue, ni toutes ses atrocités.

  • abad: ne pas confondre les intérêts stratégiques de l,Empire , avec le Plan du Grand Remplacement , il s,agit de deux étapes différentes mais nécessaires , diront nos "maîtres " du NOM . .!!
    salutations.

  • La Corée du Sud fournit depuis des décennies les pires carpettes au maître du monde libre , le gouvernement US .
    Ce faux jeton placé à la tête de l'ONU pourrait diriger vers son pays d'origine le flot sans cesse accru d'indésirables qu'il attribue à l'Europe .
    Il connaît bien ses compatriotes ; il sait que c'est impossible . L'affaire serait vite réglée .
    Devinez comment ?
    Pourquoi ne pas imiter les pays d'Asie Orientale ou Israël , la grande Démocratie qui éclaire le monde ? ?ous ne sommes apparemment plus capables de trouver des solutions à des problèmes simples . Nos ancêtres les connaissaient ces solutions .
    Serions-nous tous des dégénérés .
    - ceux qui ne comprennent pas peuvent prendre connaissance d'une bonne biographie de Genghis Khan . Il n'est pas mauvais de se meubler un peu la tête .
    Bien sûr , aucun livre ne restituera le vouloir-vivre à des fins de race .

  • Ce machin : Amnesty international et BankalMounn nous laisse de marbre, la Patrie c'est comme une famille
    qui n'accepte pas qu'on entre chez elle au culot, par la porte ou par la fenêtre, et bientôt par la cheminée.
    La France est aux Français, qui n'ont nul besoin des conseils de ces abrutis, mais doivent répondre par le mot de Cambronne, plus expressif dans ce cas.

  • Un thème à méditer :
    " La guerre et le courage ont fait plus de grandes choses que l'amour du prochain " .
    Pourquoi pas un sujet de philo pour le bac ou le Concours général ?

  • Ici, il s'agit plutôt de l'amour du "lointain" !

  • Pour ma part j'attends de voir ce que pense le Dalaï Lama qui va sans doute faire sa déclaration ;o)
    Tous les pantins du lobby implanté en Amérique du nord font leur "coming out" mondialiste.

Les commentaires sont fermés.