Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christiane Taubira, une absence remarquée aux obsèques d'Aurélie Châtelain

XVM146b83c0-ee85-11e4-bf2f-155698404512.jpg

 

 

800 personnes ont pu pénétrer dans l'église, les autres se sont recueillies à l'extérieur.                                                   

Plus de 1000 personnes sont venues rendre un dernier hommage à la victime du terrorisme. Manquait la ministre de la Justice Christiane Taubira qui avait annoncé sa venue.


 

Vive émotion aux obsèques d'Aurélie Châtelain ce mercedi à Caudry, sa ville. La cérémonie s'est tenue au sein de la basilique Saint-Maxellende. La jeune femme de 32 ans aurait vraisemblablement été tuée il y a une semaine par Sid Ahmed Ghlad, qui voulait lui dérober son véhicule pour mener un projet d'attentat contre des églises à Villejuif. Environ 1.200 personnes, selon France 3 Nord Pas de Calais, ont ainsi assisté aux obsèques de la professeur de danse et conseillère municipale. Dimanche, 3.000 personnes avaient déjà défilé en son hommage. La presse locale raconte que le discours de Blandine, la petite soeur d'Aurélie, a particulièrement ému l'assistance.

La fille d'Aurélie Châtelain pupille de la nation

  En revanche, la ministre de la Justice Christiane Taubira n'était pas présente, contrairement à ce qu'elle avait annoncé la veille. Dans la matinée, ses services de sécurité étaient déjà sur zone, à baliser le terrain, mais la ministre n'est finalement pas venue. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était lui présent mais a refusé de commenter l'absence de Christiane Taubira.

Toujours selon les informations de France 3 Nord Pas de Calais, François Hollande a contacté les proches d'Aurélie Châtelain dans la journée pour leur adresser ses condoléances. Il leur a également annoncé que Juliette, la fille de la victime, serait pupille de la nation. Ce statut, hérité de la première guerre mondiale, signifie que l'on est «adopté par la nation» et que l'Etat verse à l'enfant de quoi financer ses études, ses frais de logement, d'habillement, ses soins, ses vacances, etc.

LE FIGARO

Commentaires

  • la mère Taubira s,est ravisé , craignant peut-être un accueil chaleureux de la part de la foule en liesse . . .!!
    salutations.

  • Elle a eu peur, quelle lâcheté! Elle pérore mais elle est vide...

  • C'est normal, la Cricri de l'injustice est responsable mais pas coupable !

Les commentaires sont fermés.