Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Islande, fer de lance de l’Europe boréale ?

 

islande_skogar-1200x648.jpg islande.jpg

 

 
Europe boréale : avec ces deux mots, Jean-Marie Le Pen ne retournait pas seulement aux « fondamentaux » du parti, mais aussi aux mythes de fondation européens.
1
SHARES
 
 

L’historien Nicolas Lebourg ne s’y est pas trompé en décelant que « le passage peut-être le plus important (pour le Front national] de l’article est celui où le président d’honneur du parti parle d’“Europe boréale”. » Il faisait référence au fameux entretien que Jean-Marie Le Pen a accordé à Rivarol le 9 avril dernier.

Europe boréale : avec ces deux mots, Jean-Marie Le Pen ne retournait pas seulement aux « fondamentaux » du parti, mais aussi aux mythes de fondation européens.

L’adjectif « boréal » vient du grec boreas, le vent du Nord. D’où l’Hyperborée, continent mythique « au-delà du vent du Nord », où le dieu grec Apollon partait se ressourcer, juché sur son char tiré par des cygnes blancs. L’Hyperborée représente le socle légendaire, immuable, de la Tradition primordiale dont sont issues toutes les grandes civilisations, selon les philosophes Julius Evola et René Guénon, continent immense désormais enfoui en partie sous les glaces, qui englobait la totalité de l’Europe (y compris la Russie) et de l’Arctique.

L’Islande, « Terre de glace », est un petit pays de 320.000 habitants où le peuple détient réellement le pouvoir, notamment par référendum. Du coup, après la crise bancaire de 2008, où on a vu les banques régner sur l’Europe (logique « démocratique » ?), ce petit peuple a décidé, lui, de réagir avec bon sens et de mettre en prison les responsables de la crise : les banquiers. Dans la foulée, les Islandais ont dévalué leur monnaie, décidé de ne pas adhérer à l’Union européenne et projettent de quitter l’OTAN.

Les Islandais sont-ils pour autant acculés à la misère ? Refuse-t-on de commercer avec eux ? Pas du tout, leur économie est florissante : 4,2 % de croissance et un taux de chômage de 3 % ! L’Islande est le pays le moins pollué du monde et se trouve à la quatrième place des pays les plus sûrs du monde. Enfin, et c’est ici symbolique, le peuple a décidé par référendum de construire un temple dédié à la religion native païenne, l’Ásatrú, à la place… d’une mosquée.

Plus au sud, un autre petit pays est déstabilisé par l’Ordre mondial, représenté par les États-Unis, l’Union européenne (véritable ennemie de l’Europe des peuples), l’OTAN et leurs alliés islamiques : il s’agit de l’Ukraine, berceau du plus grand pays du monde, la Russie, qui, lui aussi, fait partie de l’Europe boréale. L’Ukraine est aussi en partie le berceau des Indo-Européens avec la civilisation des Kourganes. La plus grande crainte des mondialistes serait de voir réunies l’Europe de l’Est et celle de l’Ouest. C’est pourquoi, déjà, avec la création du Kosovo, ils avaient implanté au cœur de l’Europe un État islamique et mafieux.

La philosophe Chantal Delsol voit la prochaine guerre opposer les « partisans de l’émancipation et ceux de l’enracinement dont la Russie prendrait la tête ». Verra-t-on, comme dans le film Excalibur, sortir des glaces l’épée du Grand Monarque qui viendra rétablir l’Europe des origines ?

 
BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • la Russie , l,Islande et quelques autres pays d,europe du Nord ne sont plus que la seule représentation de la véritable Europe , la France , Espagne , Italie , Allemagne ,Belgique , etc . . etc . .ont perdu leur visage européen . . .!!
    salutations.

  • EX SEPTENTRIONE LUX !
    Les peuples de l'Antiquité avaient conservé la mémoire d'un peuple et d'une véritable civilisation "boréales", l'Hyperborée, et une fascination pour la mystérieuse et mythique Thulé qui fit fantasmer bien des cervelles, pas seulement nazies !
    Il existe de nombreuses preuves de vastes territoires engloutis par la Mer du Nord, à une époque récente. Qu'il s'agisse de l' Atlantide de Jürgen Spanuth, dont le dernier vestige serait l'île d'Héligoland, ou qu'il s'agisse de l'immense Doggerland qui assurait une continuité territoriale - et humaine - entre les actuels Angleterre, Danemark et Nord de la France-Pays-Bas.
    Les catastrophes naturelles reconstituées par le génial Spanuth à partir de récits anciens expliqueraient l'exode massif des populations chassées par la brusque montée des eaux qui remplaceront l'ancien Doggerland par l'actuelle Mer du Nord.
    http://www.lalibre.be/actu/planete/doggerland-le-territoire-englouti-de-la-mer-du-nord-54d8904c35701001a1a1341a
    Ces populations - les peuples de la mer- iront à l'assaut de la Grèce, de l'Egypte, du Proche-Orient et laisseront une empreinte indélébile en Grèce …mais c'est une autre et longue histoire occultée par une science occidentale massivement influencée par l'"ex oriente lux", faisant venir toute notre civilisation du Proche-Orient !

  • Très intéressant article de PE Blairon. Notre avenir doit être lié à la Russie et non au Qatar !

Les commentaires sont fermés.