Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grèce : Le Parthénon, un temple aux proportions parfaites


Monuments éternels par ARTEplus7

17h56

Pillé, incendié, détruit, le Parthénon entreprend de se refaire une beauté. Plongeant au cœur de ce chantier titanesque, cette foisonnante enquête éclaircit le mystère qui entoure la construction de ce temple aux proportions parfaites.

A voir absolument !

 

 

Commentaires

  • Il y a 25 siècles les Grecs réussissent à chasser les envahisseurs ! Aujourd’hui c’est le contraire : nos gouvernements demandent aux étrangers de nous envahirent pour accélérer notre disparition sous les yeux ébahis des Européens qui préfèrent faire semblant de ne pas voir cette sinistre réalité !

  • La démocratie moderne découvre à Athènes ses lettres de noblesse . Mme de Romilly ( née David ) appuie cette étrange prétention .
    Elle a pourtant pratiqué les classiques ; cette dame sait à quoi s'en tenir . Elle dissimule ce que fut la prétendue démocratie , elle cache plus encore les jugements bien peu favorables qu'elle suscita chez Platon , Sophocle , Euripide , Aristophane et bien d'autres .
    Les travaux du f.m. Respighi sur l'école pythagoricienne et ceux de M. Ghikha sur le nombre d'or ont exposé l'essentiel de ce que les recherches actuelles confirment .
    Vitruve avait ouvert la voie . Les deux volumes publiés par Panckoucke en 1847 figurent dans ma bibliothèque . C'est comme mon Winckelmann de 1799 et les écrits de Darwin , je n'ai plus assez de courage pour les lire sérieusement .
    Le feu sacré , si je l'eus jamais , est bien éteint .

  • abad: il y a 25 siècles les Grecs étaient des guerriers et ne subissaient pas le joug des Occultes . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.