Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouches-du-Rhône : une maman ligotée, son fils de 7 ans mis en joue par un trio de malfaiteurs

15h03

Plus jamais cette jeune femme de 29 ans n’ouvrira sa porte d’entrée totalement sereinement. Elle a vécu un calvaire dans la nuit de mardi à mercredi à Istres (Bouches-du-Rhône).

 

Hier, peu avant 1h du matin, elle a accepté de tourner le verrou aux individus qui se présentaient comme étant des agents de police et qui tambourinaient à la porte de son appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la promenade Bernard de Ventadour à Istres.

À la vue de leurs cagoules et leurs gants, la victime a sans doute compris que les minutes qui allaient suivre seraient parmi les plus terribles de son existence. Immédiatement, selon nos informations, l’un des trois individus l’a frappée alors qu’un autre exhibait un fusil de chasse. Les malfaiteurs en voulaient visiblement à la recette de l’auto-école qu’elle dirige, mais espéraient davantage.

Face au refus de la jeune femme, pourtant bâillonnée et ligotée aux pieds et poings, le porteur de l’arme n’a pas hésité à mettre en joue son fils de 7 ans, qui venait d’être réveillé sans doute par les cris de sa maman…

Face à cette menace de mort, la jeune femme a cédé et indiqué où se trouvait la recette de son établissement, soit 3 000 euros environ. Les braqueurs ont fini par fouiller l’appartement et par mettre également la main sur… 50 euros trouvés dans son sac à main. Les trois malfaiteurs ont filé sur le dos – sans doute leurs gabarits ne sont-ils pas trop imposants – d’un scooter de grosse cylindrée. [...]

La Provence

Merci à Julien271

Commentaires

  • Il faut apprendre les arts martiaux et s'inscrire dans un club de tir .
    Nous savons tous ce qui nous attend !
    La police et l'armée ne défendront jamais les populations de souche européenne . Elles exécuteront les ordres donnés par les commis de Washington .
    N'allez pas non plus vous illusionner sur le camp sino-russe . Ils ne vous protégerons ni les uns , ni les autres . Ils nous croient complètement tarés ...
    La partie n'est pas perdue . Les envahisseurs turcs et arabes ne s'entendent pas trop entre eux . Les Noirs , je vous laisse penser le cas qu'ils en font .
    Il faut rejeter le monde fantastique et hallucinatoire de la démocratie libérale et reconquérir les mécanismes de défense qui permettent à un peuple de subsister .
    Le plus important, c'est de neutraliser l'envahisseur .
    - neutraliser : un euphémisme .

  • sûrement encore des esquimaux !!
    avant d,ouvrir la porte , même à des personnes se présentant comme des policiers , les faire patienter , le temps d,appeller le Ciat pour se renseigner , avec toutes les horreurs qui se déroulent dans ce pays , reste encore trop de gens naïfs . .!!
    salutations.

  • Comme nous l’expliquent si bien Valls et Cazeneuve : cette mère n’a rien compris : c’est sa xénophobie et son racisme qui lui donnent ce sentiment d’insécurité !

Les commentaires sont fermés.