Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Christophe Cambadélis ne hait pas la France, il nie son existence

jean-christophe-cambadelis-le-16-mai-2014-11322289pkmfm_1713.jpg

                                 

          
Au micro de Radio J, le premier secrétaire du parti sociétaliste a déclaré : « Je ne sais pas ce qu’est l’identité française, je connais l’identité de la République. »

1.3k
SHARES
 
 
      

Au micro de Radio J, le premier secrétaire du parti sociétaliste a déclaré : « Je ne sais pas ce qu’est l’identité française, je connais l’identité de la République. » Non, vous ne rêvez pas. Jean-Christophe Cambadélis ne se contente pas de mépriser l’histoire de France, son histoire et sa civilisation, mais nie purement et simplement l’existence de notre nation. Il fait fi de notre longue mémoire ; pour lui, Clovis, Charlemagne, François Ier ou Napoléon Bonaparte n’avaient pas d’identité, et notre patrimoine littéraire, de Ronsard à Rabelais, en passant par Le Roman de Renart et La Chanson de Roland, n’a rien de français. D’ailleurs, vous n’existez pas, vous êtes des êtres vidés de toute identité, des Homo sovieticus multiculturels à la sauce libéralo-lambertiste tels que les affectionne l’internationaliste Jean-Christophe Cambadélis.

À titre personnel, je ne suis bien évidemment pas surpris par cette énième sortie de l’idéologue de l’anti-France qu’est, et restera, Jean-Christophe Cambadélis. J’espère néanmoins que de nombreux Français qui ferment les yeux, par ignorance ou naïveté, vont désormais les ouvrir. Le Parti socialiste (une très large majorité des cadres de l’UMP, aussi) pense que vous n’êtes rien, hors peut-être d’imprécis esclaves citoyens soumis à sa vision étriquée et mensongère de la République. La République est la chose du peuple, c’est un système politique dans lequel s’incarne notre nation, par et pour les Français. En allant plus loin, on peut même affirmer que la République est un système politique qui sert de véhicule institutionnel à la France, et conséquemment à son identité historique et civilisationnelle.

Les sociétalistes n’ont pas le droit moral de capturer la République pour leur profit électoral, personne ne leur a donné de brevet attestant du fait qu’ils seraient plus républicains que les autres, à commencer par le Front national. Tout au contraire, ils le sont moins car ils bradent la souveraineté nationale, tant sur le plan politique que budgétaire ou monétaire, et appliquent de facto une préférence étrangère par le système pervers de l’AME. Ces politiques sont fortement antirépublicaines, en plus d’être antifrançaises.

Quand on ignore la France dans son essence, on ne peut pas non plus être républicain. Monsieur Cambadélis ne sait pas ce qu’est la République française, car il ne peut admettre qu’elle s’inscrit dans un processus historique spécifiquement national et est donc marquée du sceau de la civilisation française. Par ses propos, le premier secrétaire du Parti socialiste est sorti du « pacte républicain », il s’en est exclu tout seul car le seul « pacte républicain » ayant une valeur morale est celui qui lie les Français à travers leur histoire et leurs héritages culturels indivis.

Le parti de l’anti-France n’est pas le parti de la République. La France est riche de sa grandeur passée et de son identité. Hors-sol, elle n’aura pas plus de valeur qu’un village de vacances luxueux pour riches touristes qataris. Peut-être est-ce la vision que défendait Jean-Christophe Cambadélis, lui qui n’a retenu du marxisme que la volonté de détruire les nations et les identités…

 
BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Il ne sait ce qu'est l' identité française au contraire de l' identité et de l' âme juive qui ont façonné et imprègnent Paris .
    Un grand classique.
    République a un sens bien précis pour eux, c'est dominer et exploiter les autochtones en les payant de mots pédants et creux.
    Un pays, c'est un territoire, des paysages naturels ou façonnés par ses habitants historiques, une Histoire, des traditions. C'est de la chair et du sang, pas un régime politique qui au surplus peut exister dans de nombreux autres pays.
    République veut dire pour eux négation de l' identité du pays.
    Quand ils disent République, il faut entendre " peuples et Nations, je vous hais".
    D' ailleurs il ne dit pas " République française", mais République tout court, tant sa haine des Nations l' habite pathologiquement.
    La France a accueilli beaucoup de vipères en son sein.
    Je ne vois pas un Cambadelis oser dire par exemple " je ne sais ce qu' est l' identité américaine ou russe " sans risquer d' être lynché.
    Nous avons les immigrés que nous méritons.

  • Cambad. a sans doute omis de lire ses classiques lorsqu'il a accédé part je ne sais quel miracle à l'enseignement secondaire .
    Je lui signale un auteur fort connu qui a visé juste :
    " le peuple juif prend parti librement , par une profonde intelligence , pour tous les instincts de décadence ... ils ont su se mettre à la tête de tous les mouvements de décadence ... la décadence n'est qu'un moyen ; ces hommes ont un intérêt vital à rendre l'humanité malade "
    Friedrich Nietzsche ( " L'Antéchrist ".)
    Cambad . Ta place est au piquet , avec un bonnet d'âne .

  • que le sieur Cambadélis nie l,existence de la France , c,est logique , pour lui et sa coterie , les Français ne sont que des individus interchangeables , et leur avenir est dans le métissage mondial . .!!c,est Terra Nova qui doit être satisfait d,entendre d,aussi belles et douces paroles . .!!
    mais le lambda de gauche est aussi coupable , puisqu,il vote pour ce parti . . .!!
    salutations.

  • En fait ce que ce socialope connaît le mieux c'est l'identité de Salonique ;o)

Les commentaires sont fermés.