Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls voudrait interdire le FN : une thèse "loufoque et infondée" selon Matignon

Capture.PNG Valls.PNG

 

Lors d'un bureau politique du FN, Marine Le Pen a affirmé aux cadres du parti que le Premier ministre avait commandé une note juridique pour réfléchir à l'interdiction du Front national.

 

Par Clément Parrot

Mis à jour le 21/05/2015 | 17:14 , publié le 21/05/2015 | 17:14

Manuel Valls réfléchit-il à une stratégie pour interdire le Front national ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé Marine Le Pen devant les cadres du parti lors du dernier bureau politique du FN, le 4 mai dernier. Confirmant une information de Valeurs actuelles, publiée jeudi 21 mai, un cadre du FN présent ce jour-là confie à francetv info : "Cela m'a interpellé, je ne vois pas comment cela peut être possible.

"On ne sera plus à 30%, mais à 60%"

Selon le FN, Manuel Valls aurait donc commandé une note juridique à ses services pour étudier l'éventualité d'une interdiction du parti de Marine Le Pen. Un scénario qui n'effraie pas le cadre frontiste Wallerand de Saint-Just. "S'il tente de faire ça, on ne sera plus à 30%, mais à 60%, cela nous serait extrêmement profitable", confie-t-il à francetv info. 

Contacté par francetv info, Matignon a démenti l'information de Valeurs actuelles en réfutant l'idée d'une quelconque action du Premier ministre pour interdire le parti d'extrême droite : "Cette brève repose sur une thèse loufoque et infondée." De son côté, Marine Le Pen n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

francetvinfo

Commentaires

  • Je crois totalement à cette intention d'Adolfo Ramirez !
    Souvenons-nous de ses propos à l'occasion de l'armement nucléaire de la France : "Il n'est pas question que ce pays tombe dans les mains du Front National" ou encore de sa haine tremblante devant Marion ! Chaque jour qui passe voit le petit führer catalan prendre de l'assurance et se comporter en dictateur ! Même l'UMP s'en rend compte !
    S'il interdit le FN, nous nous exprimerons autrement, dans la clandestinité, et ce salopard en prendra toute la responsabilité.

  • Evidemment quand on a peur de perdre les élections, le plus simple est d’interdire les partis de vraie opposition, le FN en l’occurrence !

  • Thèse loufoque ?
    On a bien un premier ministre loufoque.
    Certes il obéit à ses maitres mais son apparence et ses comportements sont totalement loufoques.
    Il sort de la haute bourgeoisie d' affaires mais il fait troisième couteau dans un film noir. Il est risible .
    Je ne le vois pas aller très loin en politique.
    Il s' est collé avec la Gravoin certainement par intérêt mais cela ne suffira pas.

Les commentaires sont fermés.