Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doubs : prison ferme pour des… graffitis… pour « préserver l’image de la République » !

 

Cinq membres d’un groupe « néonazi » de Haute-Saône, interpellés l’an dernier, ont été condamnés vendredi à Vesoul à des peines de prison ferme allant de 3 mois à 2 ans, tandis que deux autres ont écopé de 6 mois avec sursis. Ils ont été condamnés pour avoir organisé ou participé à un «groupe de combat» appelé «Blood & Honour C18», pour des dégradations de biens, la plupart par des tags, en Haute-Saône et dans le Doubs et pour «provocation» à la haine raciale ou à la violence.

Ils avaient au départ été mis en examen pour «organisation et participation à un groupe de combat» et «association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de 10 ans de prison» mais ne nourrissaient en réalité, d’après les investigations, « aucun projet concret en dehors de leurs provocations ».

Les peines sont lourdes, 18, 20 et 24 mois ferme, pour les trois leaders du groupe, âgés de 29, 30 et 44 ans, pour des graffitis finalement. Plus que ne prennent la plupart des violeurs et dealeurs, par exemple…
L’explication est donnée par le président du tribunal correctionnel de Vesoul, Fernand Kato, et elle est très inquiétante pour tous les citoyens  : leurs comportements auraient été « quelque peu dangereux pour l’image de la République » !

Avec un argumentaire aussi flou et idéologique, le Régime peut coller des années de prison ferme à ses opposants…

Commentaires

  • De la prison ferme pour des grafitis mais du sursis ou des peines très courtes (qui en réalité sont donc la liberté pour les criminels), c’est bien notre justice actuelle : on met en prison les victimes et on laisse libres (et souvent avec les excuses et des indemnités) les criminels. Quand donc le peuple ouvrira ses yeux pour comprendre que nous sommes dirigés par un bande de criminels qui veulent notre disparition ?

  • Ils ont tenté de les accuser de préparation d' un acte terroriste pour faire pendant aux atrocités commises par les musulmans en France, et comme ils n' y sont pas parvenus, ils les condamnent à des années de prison ferme pour un graffiti.
    La justice française est une justice politique depuis longtemps mais avec ce gouvernement elle tourne à la justice nord coréenne.
    Le dossier est vide .
    Vivement que le vent tourne et que soit fait un inventaire des années umps.

  • abad : seule une petite partie du peuple a les yeux ouverts , pour les autres l,enfumage permanent leur sied à merveille . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.