Au FN, l'heure est à la chasse aux sorcières. Deux cadres historiques du mouvement, proche de son fondateur Jean-Marie Le Pen, ont été écartés d'instances dirigeants, a révélé le site marriane.net. Une révélation parue au moment même où une commission de discipline se tient au siège du parti à Nanterre pour régler le cas d'une trentaine de militants auteurs de dérapages lors des dernières campagnes.
Sur le même sujet
Crise au FN : Marine Le Pen juge qu'«il n'y avait pas d'autre solution»
Front national : Jean-Marie Le Pen «suspendu de son statut d'adhérent»
Front national : Jean-Marie Le Pen «réfléchit à un nouveau mouvement»
Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national en charge des questions sociales et députée européenne, a été retirée de la commission d'investitures du FN, la veille d'une réunion qui doit désigner les candidats pour les prochaines élections régionales. Interrogée par l'AFP, Mme Arnautu n'a pas voulu confirmer. «Je n'ai pas de commentaires à faire. Je dois m'entretenir avec Marine Le Pen, la présidente du FN, s'est-elle contentée d'indiquer.
Autre victime de la purge : Bruno Gollnish. L'eurodéputé a été écarté de sa commission des conflits, ce qu'il a confirmé. En effet, il a reçu «au début du mois» une lette lui indiquant la nouvelle. «Je n'ai aucun commentaire à faire», a-t-il ajouté
Des secrétaires départementaux remplacés
Arnautu et Gollnisch sont deux soutiens inconditionnels de l'ex-président du FN Jean-Marie Le Pen, que Marine Le Pen et son vice-président Florian Philippot souhaitent écarter de la présidence d'honneur de leur parti. Début mai, il a d'ailleurs été «suspendu de son statut d'adhérent.» Raison pour laquelle le FN a demandé la semaine dernière aux radios et télévisions que ne lui soit plus décompté son temps de parole, car «il ne représente plus le FN».
Ces sanctions sont formulées après le limogeage de plusieurs secrétaires départementaux. En trois ans, la direction a débarqué soixante responsables locaux, pour mettre à la place «des cadres plus représentatifs du FN d'aujourd'hui» d'après le secrétaire général Nicolas Bay. Mais le rythme s'est accéléré récemment, dans l'Eure, l'Aude, le Morbihan, ainsi que dans le Val d'Oise. Dans ce département francilien Alexandre Simonot, a été remplacé il y a quelques jours. Il annonce par ailleurs ce jeudi sur Twitter avoir été «officiellement suspendu du Front National.»
LE PARISIEN
Commentaires
Ces mesures à l'égard de deux poids lourds du FN sont inquiétantes, mais quelles sont les raisons profondes qui les ont motivées ? Etaient-elles indispensables ?
J'ai beaucoup d'admiration pour l'intelligence de Philippot, mais je n'aimerais pas que ce soit lui qui dicte à Marine sa stratégie comme il se dit de plus en plus.
Marine doit rapidement rappeler, sans langue de bois sur certains mots comme "Grand Remplacement", les fondamentaux du FN et entamer une réflexion sur son programme économique, jugé suicidaire par la plupart des observateurs. C'est elle la patronne du FN !
Je n’aime pas du tout cette purge ! Surtout le limogeage de Bruno Gollnish dont les déclarations et le comportement ont toujours été exemplaires : on ne peut lui reprocher le moindre « dérapage », même au sens de l’UMPS !
Cher abad, elle est nécessaire si Marine veut assurer l'unité du Parti. Il y a des dissensions internes que nous ne connaissons pas.
Gollnisch est intelligent, distingué, conciliant.
Pour quel motif ne représenterait -il plus le FN ?
Ca veut dire quoi cette ingratitude inqualifiable .
MLP ne se rend t -elle compte qu' elle va trop loin ?
On ne jette pas les gens comme cela, surtout des gens de valeur.
MLP a hérité d' un parti créé par les gens dont elle se débarrasse maintenant.
A lire, en complément, pour comprendre ce qu'il se passe au FN :
http://metamag.fr/metamag-2944-MEDIAS-ET-PHILIPPOT---UN-ÉTRANGE-ENGOUEMENT-Mais-pourquoi-une-telle-surrepresentation-du-vice-president-du-FN--.html
Philippot préparerait-il le terrain à sa prise de pouvoir ? Ou plutôt à renforcer son emprise sur Marine et les orientations du FN ?
Je ne vois pas d'autre explication à cette inquiétante chasse aux sorcières.
Cher Dick, Marine l'a dit: le FN doit devenir un "outil de combat". Seulement voilà, elle s'est aperçu que les dirigeants de certainess Fédérations FN ne travaillaient pas, se contentaient de parler beaucoup, de se la couler douce sans agir autrement que par des mots, et e toucher leurs indemnités.
Cette "chasse aux sorcières" n'a pour moi rien d'inquiétant, bien au contraire!
Je m'appuie sur des faits réels que je connais.
MLP n' est pas infaillible.
Preuve en est son ancienne proximité avec une infiltrée , Oriane Borggia, qui se dévoile maintenant être une boule de haine franc-maçonnique et gauchiste contre le FN et tout ce qui est occidental et de droite, un véritable troll trotskyste mu par une haine abominable semblant venir du fond des âges, rompu à la propagande telle qu'elle est dispensée dans les officines communistes.
Rien ne dit qu'elle n' a pas encore des complices dans la place.
L' unité doit se faire autour des valeurs traditionnelles européennes : liberté d'expression, refus des idées marxistes , de l' immigration invasion, de l' islam.
Philippot a en effet des qualités, mais cette chasse aux sorcières n' est pas normale, comme le fait de se réjouir des bons scores de Podemos, parti occulte du système mondialiste.
De toutes façons l' admiration inconditionnelle pour l' imposteur De Gaulle n' est pas bon signe. De Gaulle, qui lors des événements de mai 1968, s' est enfui avec femme et bagages en Allemagne pour demander de l' aide au général Massu, alors qu'il suffisait de dissoudre l' Assemblée nationale pour neutraliser la cinquième colonne . Cette fuite en Allemagne suffit à elle seule à décrire la réalité du personnage.
Et puis on a encore le droit de ne pas obéir aux injonctions des ennemis habituels de l' Europe, de ne pas réciter comme un perroquet les " vérités historiques" édictées par l' alliance siono-gaullo- communiste.
Chasser Gollnisch et Arnautu, c'est pire qu' un crime, c'est une faute.
Chère Gaëlle,
Je me suis mal exprimé en utilisant l'expression "chasse aux sorcières". Dans mon esprit, ce terme concernait uniquement Gollnisch et Christine Arnautu, dont je ne comprends toujours pas la décision qui les frappe (surtout Gollnisch, je ne connais pas Arnautu) et non les dizaines de responsables locaux, pas toujours très compétents et actifs que Marine veut remplacer.
Marine a raison de vouloir muscler et organiser le FN, ce que JMLP avait toujours négligé, d'où sa peur légitime et lucide de gagner l'élection en 2002.
Le FN est un parti appeler à gouverner un jour et doit s'y préparer dès maintenant. Il doit se donner tous les moyens humains pour le faire : recrutement et formation de cadres compétents et de militants motivés et travailleurs en remplacement de trop d'amateurs pas à la hauteur. C'est un travail de fond qui n'autorise aucune faiblesse, et la clef (une des clefs) pour la prise de pouvoir, le romantisme étant sympa, mais inefficace.
L'autre clef, c'est l'affirmation, sans faiblesse ni langue de bois politiquement correcte, des fondamentaux : la lutte contre le GR et contre l'islamisation du pays. 3 Français sur 4 sont prêts à le comprendre, mais sont effrayés par certaines orientations économiques imposées par très et trop brillant Philippot.
ne rentrons pas dans le jeu de nos ennemis , faisons confiance à Marine , la roue tourne et il,s,agit de progresser vers le pouvoir . .!!
salutations.