Il l’a fait. Comme on peut le voir sur sa page Facebook, Christian Estrosi, député-maire (Les Républicains, ex-UMP) de Nice a renouvelé la demande de protection de la ville de Nice à la Sainte Vierge, le dimanche 31 mai 2015. Ce voeu solennel remonte à l’année 1832. Cette année, les élus niçois décidèrent, en effet, de l’adoption par la ville d’un voeu solennel afin d’éviter une épidémie de choléra-morbus. Ce voeu est renouvelé tous les ans par le maire de la ville. Une petite allusion à l’actualité des persécutions subies au Proche-Orient a été faite: « ce vœu de protection, je le formule aussi pour tous les chrétiens et non chrétiens qui subissent la barbarie et l’injustice ». On appréciera ce geste courageux qui démontre que des élus savent honorer l’identité chrétienne de leur cité. Bravo, Monsieur le Maire !
Riposte Catholique
NdB: Un geste purement électoraliste !
Commentaires
Hypocrite !
Effrayante la réaction de " riposte catholique ".
Estrosi est profondément antichrétien.
Ayant eu l'occasion de passer quelques jours à Nice pendant les fêtes de Noël, je l'ai constaté.
Il n' y avait aucun symbole de Noël, pas même un sapin.
Pas un joyeux Noël, nulle part, pas même sur les vitrines des commerçants qui avaient dû recevoir des consignes .
Un marché de Noël minable qualifié de " fête foraine d' hiver ".
De toutes façons une ville abominablement sale, des trottoirs et routes défoncées, manifestement recouverts de matériau bas de gamme et mal posé. Tout sentait le faux, le bling bling, le je m' en foutisme, le laxisme, et la FM à plein nez.
Nice, cette belle ville où je suis allée bien souvent! Qu'est-elle devenue? Je vous crois. Ma fille ne l'a pas reconnue.
Estrosi est grave, ouin! Vous comprenez?
Estrosi prend bien soin de préciser qu' il a demandé à Marie protection aussi pour les non chrétiens ( on entend " les premières victimes des islamistes sont les musulmans" ).
Typique de ces mondialistes anti chrétiens qui se refusent à admettre que des Chrétiens puissent être victimes exclusives ou principales , c'est à dire visés en tant que chrétiens.
Les victimes chrétiennes doivent être associées obligatoirement à des victimes non chrétiennes, au contraire des juifs et des musulmans.
Je confirme que les décorations lumineuses des rues de Nice en décembre ne représentent que des "paquets-cadeaux". Traduction : Noel oui, à condition qu il soit "marchand" !
@anonyme : je me demande tout de meme où vous avez vu des trottoirs et des routes défoncés (sauf près de la Place Garibaldi pour les travaux de la transversale vers la mer destinés à augmenter l'espace de promenade piétons comme cela a été fait pour la Promenade des Anglais, excellente initiative). Quant à l abominable saleté ? je ne vois pas, à part des graffiti peut etre dans la vieille ville.
Il faut rester objectif et saluer tout de meme la construction de la belle "coulée verte" éliminant un parking vétuste en hauteur, le nouvel aménagement des longs jardins Masséna avec les agréables jets d eau de sol, et la superbe Place Garibaldi allégée de son trafic routier.
Je suis régulièrement à Nice et peut suivre toutes ces évolutions tout en vomissant Estrosi par ailleurs.
Qu'en pense la Sassone ?