02/06/2015 – MONDE (NOVOpress)
Les services occidentaux s’en doutaient depuis longtemps, le journal d’opposition Turc Cumhuriyet l’a prouvé, photos et vidéos à l’appui : le gouvernement islamo-conservateur d’Ankara a livré des armes aux rebelles islamistes syriens en guerre contre le président Bachar el-Assad.
Les images montrent des obus de mortier dissimulés sous des médicaments dans des camions, officiellement affrétés par une organisation humanitaire, mais appartenant en fait aux services de renseignements turcs.
La nouvelle a été aussitôt censurée en Turquie, une cinquantaine de personnes placées en détention, le journal fait lui l’objet d’une enquête pour terrorisme.
Commentaires
Il se trouve encore des fous furieux pour demander l'intégration de la Turquie à l'Europe !
Imaginons qu'ils aient obtenu satisfaction il y a quelques années, l' "Europe" aurait maintenant une frontière commune avec l'Etat islamiste dit "Daesch" !
Une fois de plus, nous avions raison !
Oui, Dirk, nous avions raison, une fois de plus. Ce fourbe et crimineld'Erdogan livre des armes à Daesh! Le journaliste turc qui révélé cela doit être dans de beaux draps! Mais l'a fait courageusement. Avec une vidéo en plus.