Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le château de Versailles livré à une nouvelle ignominie: l'expo d'Anish Kapoor et son "Vagin de la Reine"

versailles-vagin-reine-3.jpg

Sur le site du Château de Versailles, il est écrit sobrement :

Artiste britannique d’origine indienne né en 1954, Anish Kapoor installe plusieurs de ses oeuvres dans les jardins du Château de Versailles, en dialogue avec les perspectives de Le Notre, les fontaines et pièces d’eau, la statuaire de marbre et d’or, ainsi que la notion de miroir qui renvoie tout à la fois à certains bassins et à la Galerie des Glaces, coeur du Palais de Louis XIV. 

Mais Anish Kapoor saisit également le poids du pouvoir partout présent à Versailles, jusque dans son apogée révolutionnaire et démocratique. Une exposition phare qui prend le Domaine National à bras le corps.

Mais la vérité est bien plus répugnante.

 

Un entretien avec Anish Kapoor paru dans le JDD du 31 mai ne laisse aucun doute sur les intentions sordides de « l’artiste contemporain », désireux de s’emparer du Château de Versailles pour “bouleverser l’équilibre et d’inviter le chaos” :

Je me suis permis une incursion à l’intérieur, dans la salle du Jeu de Paume, là d’où est partie la Révolution française, où ont été prononcés les mots “liberté, égalité, fraternité”, un symbole du pouvoir encore imprégné d’une formidable tension. Face au tableau de David, j’ai placé un canon qui tire 5 kg de cire, une matière évoquant des corps en bouillie, dans un coin de la pièce. Un symbole phallique évident pour une installation controversée qui interroge sur la violence de notre société contemporaine”

“Face au château, il y aura une mystérieuse sculpture en acier rouillé de 10 m de haut, qui pèse plusieurs milliers de tonnes et avec des blocs de pierres tout autour. Là encore, à connotation sexuelle : le vagin de la reine qui prend le pouvoir”.

Les promoteurs de l’art contemporain accumulent les provocations, encensent la laideur, vénèrent ce qui est glauque. Soit. Mais « il n’est pas acceptable que le patrimoine historique de la France serve d’écrin à ces étrons et que l’argent du contribuable rémunère ces insultes à l’intelligence« , commente Alain Escada, président de Civitas, qui appelle les Versaillais, les défenseurs du patrimoine historique français et les partisans du Beau à témoigner publiquement sur place de leur indignation.

Quant au magazine Les Inrocks, toujours du côté de l’art dégénéré, il dénonce… « l’ire de la fachosphère ».

 

Médias-Presse-Info

Commentaires

  • Produire et pouvoir exposer , avec des complicités évidentes, un étron répugnant, bestial, montre l'état d'un cerveau malade et dingue pour tout dire. Qui fut assez dégueulasse pour permettre à ce genre de clébard de venir se soulager la cervelle comme un chien éduqué ne le ferait pas de son intestin.
    Pauvre France pour l'instant , mais il y aura des comptes à rendre, et ce porc ( il cumule le titre de Schweinhund ) devra un jour ou une nuit prendre la poudre d'escampette en faisant dans son froc, le tableau sera alors complet et vengeur.

  • Produire et pouvoir exposer , avec des complicités évidentes, un étron répugnant, bestial, montre l'état d'un cerveau malade et dingue pour tout dire. Qui fut assez dégueulasse pour permettre à ce genre de clébard de venir se soulager la cervelle comme un chien éduqué ne le ferait pas de son intestin.
    Pauvre France pour l'instant , mais il y aura des comptes à rendre, et ce porc ( il cumule le titre de Schweinhund ) devra un jour ou une nuit prendre de la poudre d'escampette en faisant dans son froc, le tableau sera alors complet et vengeur.

  • Il faut comprendre ce poor Kapo ! Il ferait fureur dans un camp de concentration !

  • le pouvoir est complice , quel grand plaisir de voir ainsi souiller des lieux chargé d,histoire , sinon le fait de renier ce passé bien Français . . .!!
    et de l,autre, changer de peuple , ainsi la boucle sera bouclée . .!!
    salutations.

  • Entre ça et Notre Dame du poulpe, ça y va, les "artistes" sont bien appuyés...

  • L HOPITAL psychiatrique va devenir sous peu un MUSEE dont tous ces énergumènes pourront étre les locataires......GAUTHIER MICHEL

  • Encore un grave ouin.

  • Eh oui...

  • ;o)

  • Vanish Kaput a dû avoir très mal au zizi étant petit ;o)

  • Turigol, kesako "schweinhund"???

  • téléphobe: ;o)

  • La multiplication de ces provocations n'est pas innocente (cf.: Plug anal, pisschrist, bocaux d’excréments, Buren, homards suspendus de Koons, sans compter les Femen, Conchita Saucisse,.etc.) ! Cet "art" contemporain s'adresse à l'élite pour affirmer sa supériorité culturelle et orale. Il vise à ce que le citoyen de base ne puisse plus distinguer le beau du laid, le bien du mal, et ne puisse plus juger librement. Seule l'élite (le lobby) peut juger l’art contemporain et "voir" l'oeuvre. Le Beau n'a pas besoin de notice ! Pourquoi l’ « artiste » a-t-il besoin d’expliquer ce qu’il faut voir ?
    Ce n'est pas par hasard si ces expositions (qui seraient largement déficitaires !) sont largement subventionnées par les pouvoirs publics et certaines mairies ! « L’art contemporain croit en la toute puissance de l’image pour détruire les structures fixes, changer les mentalités et votre vision du monde ». Lire les excellentes pages de Laurent Obertone sur ce sujet ! (Laurent Obertone – La France Big Brother)

Les commentaires sont fermés.