Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ministère de l’Intérieur refuse une protection rapprochée à Florian Philippot…

florian-philippot-le-25-avril-2014-a-paris_4896691.jpg

                                                    

          
L'évaluation des risques menée par l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT) « n'a pas conclu à la nécessité de mettre en place un dispositif de protection rapprochée ». Et toc.

678
SHARES
 
 
      

Accorder une protection policière à Florian Philippot, qui se sent menacé suite à la plainte du Qatar à son encontre ? « Niet », a répondu le ministère de l’Intérieur. L’évaluation des risques menée par l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT) « n’a pas conclu à la nécessité de mettre en place un dispositif de protection rapprochée ». Et toc.

Florian Philippot n’avait qu’à pas déblatérer sur le Qatar. Surtout, Florian Philippot n’aurait pas dû faire part publiquement de ses graves soupçons sur « une grande partie du système français, c’est-à-dire des élites “corrompues par une relation incestueuse (…) avec le Qatar et l’Arabie Saoudite” » estimant que « ces pays financent l’islamisme qui tue ». En outre, il a aggravé son cas quelques jours plus tard en affirmant l’existence de « pléthore » de « preuves », d’où les poursuites du Qatar pour… diffamation.

Et Florian Philippot de twitter que « le Qatar ne me fera pas taire. Une dictature islamiste n’a pas à dicter aux Français ce qu’ils ont le droit de dire. » On comprend l’inquiétude du vice-président du Front national vis-à-vis de sa sécurité quand la plainte provient d’un pays qui emprisonne à vie ses poètes pour délit d’opinion. Et condamne à mort les homosexuels.

Pas de protection pour Phillipot, donc. Mais, « oui, évidemment » pour Patrick Pelloux qui, depuis les attentats de janvier, bénéficie de cinq gardes du corps, dont un « statique » à faire le planton devant son domicile. Protection dont bénéficiait Charlie Hebdo depuis 2011, et qui perdure comme celle, notamment, de Riss. Pourtant, ils l’ont promis-juré, les Charlie : plus jamais ils ne s’en prendraient à Mahomet !

C’est « niet » pour Phillippot, mais « oui, avec plaisir », pour Julie Gayet, qui — après les attentats — s’est vue gratifier, elle aussi, de deux gardes du corps supplémentaires, portant leur nombre à cinq. Comme Pelloux !

Les motifs de la demande du vice-président du premier parti de France ? De la gnognote comparée à ceux qui permettent l’octroi de gardes du corps à tous les anciens présidents et Premiers ministres. Deux pour Valéry Giscard d’Estaing (depuis 34 ans), quatre pour le couple Chirac, un pour Fillon et un aussi pour… Edith Cresson ! Pour ne citer qu’eux.

De la gnognotte pour l’UCLAT mais pas pour Philippot selon lequel le ministère de l’Intérieur joue avec sa sécurité personnelle alors qu’il est très exposé, expliquant être sous le coup « d’une fatwa judiciaire de la part d’un pays tout à fait trouble, tout à fait louche ».

« On attend l’agression ? C’est ça qu’attend le ministère de l’Intérieur ? », questionne le bras droit de Marine le Pen.

Réponse de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui s’empresse de prendre la défense de l’État incriminé : elle se dit « heureuse de cette collaboration avec le Qatar » et souhaite remercier l’émirat « de soutenir des choses qui m’importaient beaucoup, je pense au foot féminin », à « la lutte contre l’homophobie, le racisme dans les stades »« Nous travaillons main dans la main. »

La « lutte contre l’homophobie » ? Sans rire ? Une chose est sûre, Anne Hidalgo, elle, n’aura pas besoin de protection policière…

 
BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Derrière Cazeneuve, il y a Valls.
    Valls qui a encore démontré avec l' affaire du match à Berlin, qu' il est une ordure, doté d'un culot d'ordure.

  • La Raubita qui ne risque rien, est entourée d'une cohorte pour faire du vélo, un tel trésor n'a pas besoin d'être protégé, il n'est fait que de toc, sans compter une collection impressionnante de chauffeurs, pour cette personne que le monde entier ne nous envie pas.
    Un Français menacé, par contre n'a droit qu'au mépris souverain, les temps ont bien changé, une inversion de dignité flagrante à la tête du client.

  • Les craintes de Philippot sont justifiées ! Qu'on se souvienne de Pim Fortuyn aux PB ! Et Geert Wilders obligé de vivre sous haute protection et devant changer de domicile chaque soir avec sa famille !
    Si j'étais le pouvoir, je l'écouterais…Je n'ai pas envie de défiler un jour avec une pancarte "Je suis Philippot" !
    Même chose pour Marine, elle court d'énormes risques dans ce pays totalitaire en cours d'islamisation !

  • cette dictature islamiste ne gène guère nos pseudos humanistes et champions toutes catégories des drh à géométrie variable , mais il est vrai que cet état dispose de fonds illimités . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.