Les faits se sont déroulés dimanche après-midi près du quartier des Grandes Terres à Saint-Fons près de Lyon.
Comme chaque année la FNACA (fédération des anciens combattants en Algérie) de Saint-Fons organise un pique-nique. Mais cette fois, rien ne n’est passé comme prévu.
Alors que les tables avaient été installées à l’ombre des arbres juste à côté du terrain municipal d’un immeuble, une pluie de projectiles s’est abattue sur les convives : des bouteilles de bière et de whisky vides, des manches à balai et des cailloux propulsés avec des lance-pierres, selon un témoin cité par Le Progrès : « On les entendait crier : on va faire Charlie Hebdo sales Français de merde ». Durant l’incident, une octogénaire a été transportée à l’hôpital de Saint-Fons car elle a reçu un pied de parasol dans la tête.
La maire DVD de la commune a promis de mettre en place un dispositif de médiation sociale ce lundi.
Commentaires
"La maire DVD de la commune a promis de mettre en place un dispositif de médiation sociale ce lundi. " : on croit rêver - un cauchemar ;o)
la FNACA de sensibilité de gauche me semble t,il . .!!
un dispositif de médiation sociale , bien entendu !! "les sales Français de merde " seront donc conviés à faire repentance pour avoir combattus en Algérie Française , devant les braves jeunes gens qui ont du protester et montrer leur juste indignation à l,encontre de ce pique-nique organisé par de "vieux fachos"!!
quelle époque épatante .
salutations.
Il est curieux ce maire avec son dispositif de médiation sociale, aurait-il le même dispositif si des Français avaient crié "bougnoules de merde " à ces individus ?
On peut en douter, il n'y aurait eu qu'un dispositif d'accusation de racisme.
La politique en France fonctionne comme une diode, elle ne laisse passer le courant que dans un seul sens.
Ces attaques sont le résultat du bourrage de crâne de nos politicards au pouvoir qui n’ont de cesse de leur inculquer la haine de la France et des Français !