Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Manuel Valls, Premier ministre, La Réunion est une place majeure dans "le Pacifique"

4856107_valls-reunion_545x460_autocrop.jpg

Lors d'une interview accordée à Réunion 1ère, le Premier ministre a placé par erreur La Réunion dans l'océan Pacifique au lieu de l'Océan indien

14 Juin 2015, 17h48 | MAJ : 14 Juin 2015, 18h16

 
réagir
126
                                                    

Auteur d'une nouvelle bourde remarquée, Manuel Valls ne devrait pas voir sa popularité repartir de l'avant. Au détour d'une interview accordée jeudi à la chaîne locale Réunion 1ère, le Premier ministre a placé La Réunion dans l'océan Pacifique ! Une erreur de géographie assez importante puisque l'île française se trouve dans l'océan Indien.

 

Sur le même sujet

Virée foot à Berlin : Valls reconnaît «une bourde», «polémique close» pour Hollande

Virée foot à Berlin : Valls reconnaît «une bourde», «polémique close» pour Hollande

Valls à Berlin, une affaire «grave» pour 67% des Français

Valls à Berlin, une affaire «grave» pour 67% des Français

 

«La Réunion, c'est le premier département, c'est la première région d'outre-mer, c'est 800 000 habitants, c'est une place majeure dans le Pacifique», a lâché Manuel Valls, qui était en tournée à La Réunion et à Mayotte entre jeudi et samedi

L'une des deux journalistes qui l'interrogeaient a rectifié habilement le tir dans sa question suivante, en citant et corrigeant à la fois Manuel Valls : «Puisque La Réunion a une place majeure dans l'océan Indien, pourquoi ne pas préférer justement le recrutement des Réunionnais ?»


 Manuel Valls a donc été «sauvé» par la journaliste, puis par la chaîne Réunion 1ère, qui n'a pas intégré l'extrait dans les vidéos de l'entretien diffusées par son site officiel. En revanche, sur Internet, l'erreur n'est pas passée inaperçue. Et moins de deux semaines après son voyage très remarqué jusqu'à Berlin (Allemagne) pour la finale de la Ligue des champions, Manuel Valls n'est pas épargné par les commentaires. 

L'écrivain Michel Onfray a ironisé depuis son compte Twitter : «Sur place, Valls fait de La Réunion une place majeure dans le Pacifique. On ne peut pas être bon en foot, en tennis et en géographie». Il a été imité par d'autres internautes. 

LE PARISIEN

Commentaires

  • Pauvre Gazolito, la tremblote lui monte au ciboulot ;o)

  • La journaliste aux ordres du régime a bien tenté de lui sauver la mise,…mais, manque de pot, il y a internet !
    Voilà le genre de zozos qui dirige le gouvernement ! On s'étonne ensuite de la nullité abyssale de cette fine équipe en matière de géopolitique !
    Le crétin Adolfo Ramirez a eu une bien mauvaise idée de s'en prendre un jour à Michel Onfray ! Il aurait dû lui fiche la paix et rester avec ses philosophes officiels, les BHL, Djamel Debouze, Yannick Noah, etc.

  • Pour cette grande découverte, il paraît que notre Gazier en chef va être déclaré Docteur Honoris Causa en Géographie. Il doit faire un concours de sottises avec je ne sais plus quelle ministre(sse,) écologiste, elle aussi diplômée en géographie, qui nous avait affirmé que le Japon était dans l’hémisphère sud !
    Heureux que nous sommes d'avoir un gouvernement pareil où les ministres font le concours de celui qui sortira la plus grosse sottise!

Les commentaires sont fermés.