- Publié le : mercredi 17 juin 2015
- Mots-clés : France; Immigration; International; RPS
- Commentaires : 12
- Source : E&R
Face à l’afflux de « migrants » en Europe et particulièrement ceux qui, après avoir été débarqués en Italie, prennent le chemin de la France, le gouvernement Valls vient de présenter une série de mesures.
Dans le cadre d’un plan de « prise en charge des migrants visant aussi à lutter contre l’immigration irrégulière » (sic), le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et sa collègue au Logement, Sylvia Pinel, ont annoncé la création de 10 500 hébergements pour les clandestins : 4 000 places supplémentaires pour les demandeurs d’asile, ainsi que 5 000 places pour les réfugiés (au sein du dispositif « logement accompagné », qui permet un suivi par des travailleurs sociaux pour aider à l’insertion) et 1 500 places d’hébergement d’urgence pour les clandestins vivant dans des camps.
Une initiative saluée par Pierre Henry, directeur général de France Terre d’Asile :
« Nous avions réclamé un plan d’urgence pour l’hébergement et l’accueil des réfugiés et des demandeurs d’asile, nous avons une réponse. C’est une réponse d’ampleur et jamais mise en œuvre jusqu’à présent. Il faudra désormais suivre la mise en application de ce plan, qui demande la mobilisation de tous les acteurs sur l’ensemble du territoire ».
Actuellement, 64 000 étrangers demandent l’asile par an en France ; moins de la moitié obtiennent une place au sein des CADA (Centres d’accueil pour demandeurs d’asile).
E&R
Commentaires
Chère Gaëlle, vous avez fait une petite erreur dans le titre de la note : vous avez voulu écrire : « lutte POUR l’immigration… » !
C'est bien le titre ironique d'E&R! ;o)
le Gvt socialo pourrait aussi réquisitionner les hôtels particuliers et autres demeures de bobos qui résident à l,étranger , pour loger tous ces pauvres gens . . .sûr que ces derniers approuveraient vu leur grande solidarité compassionnelle. .!!
salutations.