Selon Le Figaro, Catherine Pégard, présidente de l’établissement public du Château de Versailles, a porté plainte suite au vandalisme perpétré mercredi matin par des individus non identifiés contre « Dirty Corner », surnommé par Anish Kapoor lui-même « le vagin de la Reine » dans les colonnes du JDD, cet énorme tas de gravas surmonté d’un tube rouillé qui occupe le tapis vert et gâche la perspective voulue par Le Nôtre. En effet, les traces de peinture jaune sur l’acier Corten sont beaucoup plus importantes que ne le laissaient présumer les premières informations émanant mercredi soir du Château de Versailles, précise le quotidien. Fleur Pellerin, notre sinistre de la Culture, aurait quant à elle fait part en privé de « sa vive émotion ». Sérieusement. Une formule qu’elle avait déjà utilisée lors de l’attaque terroriste perpétrée contre le musée du Bardo à Tunis, qui avait causé la mort de 24 personnes… Quant à Anish Kapoor, il doit venir ce vendredi au domaine de Versailles où il décidera de faire restaurer l’installation ou de la laisser en l’état. Bref, la farce continue et ses protagonistes sont plus ridicules que jamais mais ils ne s’en doutent pas un instant !
Plus sérieusement, le groupe d’opposition Versailles Famille Avenir vient de saisir à ce sujet le procureur de la République :
NdB: Il faut faire cesser immédiatement ce scandale! En aucune manière, cette installation n'est de l'art, même conteporain. C'est une horreur, une saloperie contre Versailles et contre le simple bon goût. C'est vulgaire. Que Kapoor aille installer "le vagin de la reine" à Buckingham Palace!
Commentaires
Sur Radio Courtoisie quelqu'un nous révèle le vrai nom de ce boudin :"Le Trou du Cul de la République" .
FAIRE SAVOIR
Ce que je sais par Wikipédia, c'est qu'Anisk Kapoor est juif pae sa mère irakienne:
"Anish Kapoor est né à Bombay dans une famille de confession juive par sa mère, immigrée en Inde en provenance de Bagdad quand elle était âgée encore de quelques mois (son père et son grand-père étaient les chantres de la synagogue de Puna). Le père d'Anish Kapoor, d'origine hindoue du Punjabi, était un hydrographe de la marine indienne.[réf. nécessaire]
Anish Kapoor a passé ses premières années à Bombay, puis à Dehra Dun où il étudie à la La Doon School. En 1971-1973, il se rend en Israël, avec l'un de ses deux frères, pour vivre dans un kibboutz".
J'ignore en revanche le véritable patronyme de Mme Pégard.
que cet artiste aille présenter ses œuvres en Inde ou ailleurs dans le monde , cette grosse M. . . salit Versailles . .!!
quant à la pellerin , qu,elle reprenne son Bâton , cela nous fera des vacances. .!
salutations.
Que Vanish Kaput aille exposer le vagin de Judith à Tel Aviv ;o)