Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie veut enquêter sur la réalité des missions lunaires des États-Unis

 

En riposte aux investigations de la justice américaine sur la FIFA, la Russie envisage d’ouvrir une enquête sur les alunissages entre 1969 et 1972.

Les premiers pas de l’homme sur la Lune, le 21 juillet 1969, la Russie n’y croit pas. Moscou envisagerait de lancer une enquête sur tous les alunissages menés par les États-Unis entre 1969 et 1972, selon un article du Moscow Times. Une initiative surprenante qu’un représentant russe a justifiée comme une réponse aux investigations de la justice américaine sur la FIFA.

Des soupçons de corruption pèsent notamment sur les conditions d’attribution du Mondial 2018, qui aura lieu en Russie. « Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la Fifa », écrit le quotidien russe. La riposte du pays de Vladimir Poutine n’aura donc pas tardé.

Dans le collimateur des enquêteurs russes : la disparition d’enregistrements de l’équipage d’Apollo 11. La Nasa avait admis en 2009 avoir supprimé les bandes originales de l’alunissage de l’équipage de Neil Armstrong pour « des raisons d’économie ». Un lot de 200 000 cassettes, comprenant le célèbre « petit pas pour l’homme et grand pas pour l’humanité », avait ainsi été effacé. L’agence spatiale américaine affirme toutefois avoir copié des enregistrements de l’alunissage grâce notamment à des archives de la chaîne de télévision CBS News.

« Nous ne soutenons pas qu’ils n’ont pas volé (sur la Lune), et que tout a été tourné dans un studio. Mais tous les artefacts scientifiques – ou culturels – font partie de l’héritage de l’humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. Une enquête va révéler ce qui est arrivé », a expliqué Vladimir Markin, porte-parole du Comité d’enquête de la Russie, dans une tribune publiée par le journal russe Izvestia.

Commentaires

  • Il y a les défenseurs d'une vérité et des contestataires de cette vérité.
    Il y a quelques années il avait été demandé aux Américains pourquoi ils ne repartiraient pas sur la lune , la réponse avait de quoi étonner : LES PLANS AVAIENT ETE EGARES.
    Des plans aussi importants, que le monde entier leur envie, représentant une somme énorme de travail fait par de nombreux ingénieurs et autres savants, évanouis, perdus , ces Américains sont vraiment désordonnés, plus que des Latins.
    A moins que ....( Gaelle , alors Marseille serait battue dans le concours de galéjades , on pourra dire : tout fout le camp )

  • Mais les Latins ne sont pas tout désordonnés, quelle idée fausse! Et les Marseillais ne galègent pas! C'est dans les blagues "marseillaises" inventées pour faire rire, dans le bon temps d'autrefois.

  • cette thèse existe depuis fort longtemps , comme l,histoire de la zone 51 , enfumage ou pas?? difficile d,y voir clair , sauf les jours de pleine lune . .!!
    salutations.

  • Les dits "américains" sont les rois du baratin et, tôt ou tard la vérité sera exposée et certains vont chuter du haut de leurs illusions !

  • @Gaelle

    Les bonnes blagues d'autrefois peuvent revivre un nouvelle jeunesse :

    Marius a acheté une puissante voiture, il invite son ami Olive à monter :
    " Té , Olive , regarde, je fonce vers le bout de papier au bord du précipice, et je m'arrête pile devant ", ce qui fut fait, pile devant.

    Tu vois l'arbre là-bas , regarde bieng , je fonce et je m'arrête pile devant " , ce qui arriva encore, pile devant

    Olive, regarde je fonce vers le raving, celui qui est juste avant le grand virage, et je m'arrêterai pile devant..

    Alors Olive lui demanda " Marius, je préfèrerais que tu retournes vers le bout de papier ".

Les commentaires sont fermés.