Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mantes-la-Ville (78) : le maire FN veut un poste de police municipale à la place de la mosquée

 

22h51

Le maire FN de Mantes-la-Ville (Yvelines), Cyril Nauth, va préempter un local pour y installer la police municipale à la place du projet controversé de salle de prière porté par une association de musulmans, a-t-il annoncé vendredi à l’AFP.

Le seul maire d’Ile-de-France issu du Front national a présenté son projet aux élus lundi en commission des finances et jeudi en commission de l’urbanisme. Il doit être soumis au vote du conseil municipal du 29 juin.

Le coût s’élèverait à 660.000 euros pour l’achat du local – l’ex-trésorerie municipale dans le quartier des Merisiers – et 100.000 euros de travaux.

Or, l’Association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS) a déjà déboursé 600.000 euros pour la future salle de prière, un projet soutenu par l’ex-maire socialiste mais combattu par son successeur depuis les municipales de 2014.

L’AMMS dénonce une tentative « de dernière minute » pour faire capoter le projet. « C’est un abus de pouvoir manifeste », « une attitude purement raciste et islamophobe », selon son président Abdelaziz El Jaouhari, qui va saisir la justice administrative.

De son côté, Cyril Nauth se défend de toute mesure idéologique. « Notre projet est sérieux, solide et concret », inspiré par « l’intérêt général », soutient-il, « ce qui n’est pas le cas d’un lieu de culte musulman ». Pour lui, il s’agit « de renforcer la police municipale », une de ses promesses électorales. [...]

Parallèlement, le maire a demandé il y a plusieurs mois à la justice l’expulsion de l’association du lieu de culte actuel, dans un pavillon vétuste. Un autre projet de mosquée est par ailleurs piloté par l’association historique locale des musulmans El-Fethe, en conflit avec l’AMMS.

Source

Commentaires

  • Voilà un maire FN comme je les aime, au service direct des habitants de souche ! Le genre à ne rien lâcher ! Il n'a pas froid aux yeux devant l'arrogance des muzz et le lynchage médiatique qu'il se prépare !
    Soutenons-le de toutes nos forces, parce que je crois qu'il en aura bien besoin !

  • "raciste et islamophobe " les mots d,ordre sensé faire baisser la tête et le pantalon des petits blancs qui refusent le vivre ensemble républicain . . .!!
    renforcer la sécurité des habitants de cette ville est la seule chose qui doit compter . .!!
    l,ancien maire socialo , quel collabo . .!!
    salutations.

  • Abdelaziz n'est pas content, qu'il s'en aille dans son bled d'origine largement pourvu d'indépendance . La France se fiche de ses émotions, Elle veut et doit rester maitresse chez elle.
    Empchi, mon vieux, retourne chez toi tu y feras ce que bon te semble.

Les commentaires sont fermés.