La Hongrie a annoncé mardi la suspension unilatérale d’un règlement européen clé concernant les demandes d’asile, invoquant la « protection des intérêts hongrois ».
« La barque est pleine », a plaidé le porte-parole du gouvernement Zoltan Kovacs dans des entretiens au journal autrichien Die Presse et au site hongrois Index, en rappelant que la Hongrie connaissait un afflux exceptionnel de migrants depuis le début de l’année.
Le règlement suspendu à titre temporaire par Budapest, « Dublin III », organise l’examen des demandes d’asile en Europe. Il dispose qu’une demande d’asile doit être examinée dans le premier pays européen dans laquelle la personne est arrivée.
Cette règle est à l’origine d’une polémique franco-italienne ces derniers jours, lorsque Paris a réclamé que 200 migrants arrivés à sa frontière de Vintimille (sud-est) après avoir été enregistrés en Italie soient « réadmis » dans ce pays.
(…) Le Parisien
Commentaires
chez nos camarades Italiens la barque coule et en France elle prend l,eau , et dans ces deux pays les Gvts ne parlent pas de conserver la protection de leurs souchiens , mais plutôt de l,abandonner au profit des clandos , afin de faciliter le GR . .!!
salutations.
Il semblerait que le gouvernement hongrois soir revenu sur cette suspension ! Les dirigeants de l’UE auraient menacé le gouvernement hongrois qui a préféré reculer. Ainsi l’UE montre ce qu’elle est : une dictature mondialiste au service des ennemis des Européens !