Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2015

Manuel Valls : « Il faut aider l’islam à grandir et à se solidifier »

UkMPoNT.jpg

 

19h59

« Vivre ensemble » ; « agir ensemble » ; « donner des clés à la jeunesse » … Des notions abordées, hier, lors du forum qui avait pour thème : « République et islam : ensemble, relevons le défi ».[...]

 

Car c’est bien un soutien et une structure qu’elle doit apporter à cette religion, et non lui imposer quoi que ce soit. C’est en ce sens que le Premier ministre a repris l’expression d’un intervenant, « bâtir le Harvard de l’islam », pour entendre « bâtir l’islam de France » afin de l’aider « à grandir et à se solidifier ». [...]

« La République n’existe que depuis deux siècles, l’islam depuis plus de quatorze, et la laïcité depuis cent ans ». « Il faut faire jaillir un islam profondément ancré et implanté en France, dans la République, mais cela prend du temps. »

« Je suis convaincu que dans les années à venir, se jouent dans le monde le rôle et la place de l’islam. Et ce rôle se joue en France parce que nous en avons la capacité et que des millions de musulmans vivent en France. Si nous montrons à la jeunesse que c’est ici que ça peut se passer, nous gagnons une bataille idéologique immense. » Faire comprendre aux jeunes, aussi, « qu’ils n’ont pas à s’intégrer » mais simplement « à exercer pleinement leur citoyenneté ». [...]

Source

02:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

sous entendu : la république sera islamique ou ne sera pas . . .!!
par contre le sieur Manu ne se convertira pas, plus malin que ceux et celles qui l,écoutent et l,applaudissent . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 26/06/2015

Ce matin, en Isère, à Saint-Quentin-Fallavier, l’Islam vient de bien grandir et de bien se solidifier !
Merci Manolito Gazolito (il s’y connaît en gaz !).L’Islam lui en est infiniment reconnaissant !

Écrit par : abad | 26/06/2015

On nage de plus en plus dans le délire avec cette fine équipe !
"Bâtir le Harvard de l'islam"…avec une religion de chameliers du VIIe siècle, n'ayant pas évolué depuis, et qui se caractérise par le désert intellectuel le plus aride (zéro prix Nobel pour 1,5 milliards de mahométans !)
Amusons-nous à remplacer les mots de Valls :
"Il faut aider le nazisme (ou le bolchevisme, au choix) à grandir et à se solidifier…"
"Il faut faire jaillir un nazisme (ou un bolchevisme) profondément ancré et implanté en France, dans la République, mais cela prendra du temps".
L'islam est une saloperie pire que tous les totalitarismes du siècle dernier, qui n'ont duré que quelques décennies, parce que basé sur une "religion" fanatique de conquête et de soumission.
Jamais dans l'histoire, un 1er ministre n'aura montré autant de haine pour la France, ni autant d'empressement à vouloir sa perte !
On a fusillé pour moins que cela en 1945 !

Écrit par : Dirk | 26/06/2015

Le plus grand ennemi de la France, le voila!
Je le croyais converti au judaisme?

Écrit par : nelly | 26/06/2015

SUICIDE collectif ! ...GAUTHIER M

Écrit par : gauthier michel | 26/06/2015

GAELLE...HORS SUJET MERCI.....: LA premiere page ce jour du 26 juin de METRO NEWS présente ABOMINABLEMENT !! MONSTRUEUSEMENT la téte de LOUIS SEIZE DECAPITEE...........!! , peut étre "ces gens là" ont ils confondu avec l horreur qui s est produite dans l Isére !!! , le méme mauvais , la merde nous envahit !! GAUTHIER

Écrit par : gauthier michel | 26/06/2015

..."des millions de musulmans vivent en France." : Gazolito n'en donne bien évidemment pas le nombre - pas courageux, encore moins téméraire ;o)

Écrit par : téléphobe | 26/06/2015

Les commentaires sont fermés.