Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discours complet de Marine Le Pen à Arras (30 juin 2015)

Commentaires

  • Je suis un vieux militant régionaliste révolté par l'état catastrophique d'une région laminée par plusieurs siècles de jacobinisme droite/gauche, dont voici quelques manifestations : un taux de chômage bloqué à 3 chiffres au-dessus du taux national français, une situation sanitaire proche du tiers-monde, d’intolérables records de mortalité infantile, d’alcoolisme, d’obésité, de cancer, la pollution de l’atmosphère et des sols, l’image caricaturale du brave "ch’ti", chômeur, RMIste et alcoolique, l’exode des jeunes diplômés et des cadres, les banlieues pourries islamisées qui ont pris le relais des courées du XIXe siècle pour maintenir un paupérisme chronique… etc. Sans parler de la négation de l'identité flamande d'une partie de cette région qui n'a même pas de nom historique (Pays-Bas Français par exemple).
    Pourquoi n'avons nous pas le même niveau de développement dans tous les domaines que nos cousins flamands de Belgique
    (même peuple, même climat, même situation géographique)? Pourquoi, alors que nous sommes situés au coeur même de l'Europe du Nord-Ouest, l'une des régions les plus prospères du monde, nous stagnons dans ce qui est devenu le cul de sac de l'Hexagone ?
    J'espère que Marine prendra conscience de cette situation que seuls les régionalistes ont dénoncée jusqu'ici. Nous avons des atouts considérables qui ne demandent qu'à s'exprimer !
    De toute manière, un énergique coup de balai ne pourra que faire du bien, et il faut soutenir Marine, comme le feront la plupart de mes amis flamands, qui sont gens réalistes.

  • Voilà un grand discours ! Marine ose dire la vérité sur l’immigration et ses conséquences : insécurité et chômage, tout en désignant les responsables de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes !
    Merci et bravo à Marine !

  • Dirk: par contre le sieur Boon , lui a bien développé son patrimoine avec son film caricatural du brave ch'ti , vu les nombreuses entrées pour le visionner , se trouve que j,ai un ami originaire de cette région, qui a regardé ce film et n,y a vu aucune ressemblance. .!!
    grand dommage que le développement ne soit similaire à celui des Flamands de Belgique , c,est voulu ???
    salutations.

Les commentaires sont fermés.