Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réérendum grec: le "non" serait largement en tête

http://www.leparisien.fr/economie/en-direct-referendum-en-grece-les-bureaux-de-vote-sont-ouverts-05-07-2015-919811.php4920655_drapeau_625x390.jpg Grèce.jpg

 

 

Commentaires

  • Ou comment l'idéologie " messianique" gaucho-troskiste se refait une santé sur le dos des peuples européens responsables qui devront se saigner et se paupériser au nom de " l'Europe sociale ".
    60 % des Grecs ont voté pour la perpétuation de la fraude, pour se faire grassement entretenir par les contribuables européens.
    Les Grecs ne vivent pas si mal que cela .
    Ils ont tous un second travail au noir et ne payent pas d'impôts.
    Il leur a été demandé s' ils voulaient continuer à se la couler douce sur le dos des autres .
    Pardi qu' ils sont d' accord !
    Quand l'extrême gauche triomphe, c'est le NOM qui avance.

  • Quand les résultats se sont précisés entre 19h et 19h30 et qu’il était sûr que le non l’emporterait avec plus de 60% des voix j’ai repensé à tout ce qe nous devions aux grecs qui ont fondé notre civilisation, il y a plus de 25 siècles. Ils nous ont donné Socrate, Platon, Aristote, etc… et aujourd’hui, ils nous ont donné le « NON » à cet infecte UE, la négation même de l’Europe !

    Il fallait voir les journalopes à la télé au début de la soirée : ils croyaient encore à un résultat peu éloigné de 50/50 et commençaient à expliquer que si le non passait c’était dû au fait que le référendum était incompréhensible pour le commun des mortels ! Ensuite ils ne savaient plus comment présenter les choses même si des responsables socialistes ont essayé de sauver la situation en volant au secours de la victoire !

    Enfin, ce fut une belle soirée !

  • Deux réactions rapides, indépendamment des questions économiques de fond, très complexes :
    - Admirable sursaut de fierté du peuple grec, qui a voulu marquer son patriotisme et sa souveraineté, sans bien comprendre, je pense, les intentions réelles de son gouvernement. Je crois qu'ils ont été trompés.
    - Ces intentions n'ont pas tardé à se dévoiler: "LE NON AUJOURD'HUI, C'EST UN GRAND OUI A L'UNION EUROPEENNE " a avoué devant les micros le ministre des finances de Tsipras, appuyé immédiatement par Mélanchon et les cocos, preuve s'il en était besoin de l'appartenance profonde de tous au système euro-mondialiste.
    Ce référendum n'avait d'autre but que de renforcer les pressions de la Grèce pour obtenir encore et toujours plus de
    prêts ! Nous allons devoir encore et toujours plus cracher au bassinet, sauf si l'Allemagne dit stop, ce qui serait une bonne chose pour le début du démantèlement de la zone euro.
    C'est de l'Allemagne que viendra la solution (le Grexit) ce qui explique la véritable haine anti germanique exprimée en permanence par Mélanchon.

  • Les médias disaient que les Grecs allaient voter oui... Quelle divine surprise!
    Je pense que Poutine n'est pas étranger à ce coup porté contre l'UE.

  • @abad
    Mais pas du tout, ils veulent rester dans l' UE et dans la zone euro.
    Ce qu' ils veulent surtout, c'est de continuer à toucher les subventions de l' UE, sans réformer leur pays, et ne pas payer leur dette .
    Ce ne sont pas des patriotes qui ont voté non, mais de vulgaires assistés et profiteurs.

  • Et si les Grecs avaient voté OUI, que diriez-vous?

  • @Dirk
    Exactement !
    La solution ne peut venir que de l' Allemagne qui a tout intérêt à dire non, ce qui permettra le sabordage de cette UERSS.
    Hélas, je crains que l' Allemagne ne soit soumise à un chantage des usraeliens.
    Mais quant à la fierté du peuple grec, passons ...
    La fierté avec l' argent des autres.
    Un peuple fier organise son pays, ne vit pas que de fraudes et de clientélisme.

  • A anonyme : je suis bien d’accord avec vous, ce que vous dites est vrai … quand on prend les choses à la lettre. Mais dans les faits, ce non au référendum est un NON à l’UE ! D’ailleurs, comme le dit Gaëlle, un OUI aurait été interprété comme un OUI à l’UE! Et c’est cela l’important. Maintenant il est vrai que Tsipras est embarrassé, car il sait que c’est un NON à l’UE, et on verra bien comment il se sortira de ce guêpier !

Les commentaires sont fermés.