Certains participants d’une manifestation organisée à Moscou par le groupe Russie Unie (pro-Poutine) se sont promenés avec des drapeaux ressemblant à ceux de LMPT avec en sous-titre : La vraie famille (avec 3 enfants et pas 2).
Andrey Lisovenko, l’un des responsables de Russie unie à Moscou, assure vouloir mettre en avant « la famille russe standard ». « Nous disons à la société et au monde entier que ce sont nos valeurs, explique-t-il face caméra. C’est comme ça que nous sommes, comme ça que nous vivons et comme ça que nous vivrons pour assurer notre descendance. »
Sa ligne politique est encore plus juste dans le journal Izvestia (en russe). « C’est notre réponse au mariage homosexuel, à la parodie du concept même de famille, dénonce-t-il, cité par RT (en anglais). Nous devons prévenir la fièvre gay dans notre pays et soutenir les valeurs traditionnelles. »
Rien de plus normal que le discours de cet homme politique russe.
Beaucoup trop extrémiste pour Ludovine de la Rochère (présidente des restes de LMPT) qui se désolidarise immédiatement :
« Nous nous désolidarisons de cette action« , affirme Ludovine de la Rochère. « Pour avoir le droit de reprendre notre logo, il faut signer une charte qui demande notamment d’être non partisan , aconfessionnel, et de condamner l’homophobie« .
En somme, il faut être une merde pour adhérer à la charte de LMPT.
Commentaires
Bravo à Russie Unie, le parti de Poutine, pour ce rappel clair de valeurs fondamentales et la reprise de ce bel emblème ! LMPT découvre son vrai visage, ce qu'on savait depuis son ostracisation du FN, celui d'une structure pour la petite bourgeoisie UMP politiquement hyper correcte.
C'est pour cela que tous ces réacs bon teint n’obtiendront jamais rien. Ils nous font perdre du temps, c'est tout.
Cette déclaration de madame de la Rochère est tout à fait superflue : les russes ne lui demandent rien ! J’ai manifesté à plusieurs reprises avec LMPT, je n’avais pas connaissance de cette charte ; maintenant que je la connaît (un peu), je suis parfaitement d’accord avec la conclusion de cet article !
" aconfessionnel " ? mais elle est folle !
Ce parti politique russe ne semble pas confessionnel. De plus de nombreuses associations confessionnelles ont adhéré à la MPT .
" non partisan ", mais non partisan de quoi ? Aux trois grandes manifs , tous les partis politiques ont eu le droit de s' exprimer , sauf le FN. Cette exclusion n' était pas très chrétienne.
la Dame Rochère donne dans le politiquement correct , je préfère de loin participer à la manif Russe que celle de la LMPT . .!!
salutations.
C'est une vendue UMP, et basta...
Pour être apprécié de Ludovine, faut il être sodomite ?
Tous ces bien-pensants finissent par m'écoeurer...
Du coq à l'âne: savez-vous pourquoi Najat a été reçu au bac avec mention TB ?
Parce que "T'es bonne!"