Tour de France : le ministre de la Ville à... par OuestFranceFR
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a donné le départ de l’étape du Tour de France à Rennes avec une centaine d’enfants des quartiers prioritaires.
En visite à Rennes le 20 avril, pour signer le contrat de ville, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, avait rencontré des jeunes du quartier de Bréquigny.
D’une discussion informelle autour du Tour de France, ce jour-là, était née l’idée de les inviter à suivre le départ de l’étape.
« L’engagement a été tenu », se félicitait le ministre, ce samedi matin, au moment de saluer la centaine d’enfants de Bréquigny et de Maurepas venus découvrir les coulisses du Tour à Rennes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rennes. Patrick Kanner invite des « jeunes des quartiers prioritaires » sur le Tour de France
10/07/2015 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, en visite samedi à Lorient (pour signer un contrat de ville) puis à Rennes, a décidé d’inviter plusieurs dizaines de « jeunes des quartiers prioritaires » (sic) dans les coulisses du Tour de France. Il sera en compagnie de Jean-Yves Le Drian (en campagne ?), de Nathalie Appéré, maire de Rennes, de Christian Prudhomme et de Bernard Hinault avant le départ de l’étape entre Rennes et Mûr de Bretagne, à laquelle ne participera visiblement pas Manuel Valls comme nous l’avions annoncé.
« Le Tour de France, compétition populaire par excellence, doit être ouvert à tous. Lors d’une visite à Rennes en avril dernier, le ministre a émis le souhait d’ouvrir cette étape aux jeunes des quartiers de la ville, afin qu’ils vivent eux aussi cette belle aventure. Engagement tenu : grâce à la mobilisation de la Ville de Rennes et d’ASO, de jeunes habitants de quartiers prioritaires rennais vont pouvoir découvrir les coulisses du Tour et seront sur la ligne de départ avec le ministre.» indique le communiqué adressé à la presse.
Pour le grand public – et notamment pour les milliers de jeunes cyclistes bretons, majoritairement issus des campagnes bretonnes – il est tout simplement impossible d’obtenir une accréditation pour accéder au village départ.
« C’est tout simplement dégueulasse » s’emporte Adrien, un cycliste de Paimpol qui roule en 2ème catégorie et que nous avons contacté pour avoir sa réaction : « Encore une fois, c’est de la démagogie pure et simple. Y a des milliers de jeunes dans nos campagnes qui rêveraient de voir leurs idoles et les coulisses du Tour. Mais il est vrai qu’ils passent plus de temps à bosser et à rouler sur un vélo qu’à se plaindre et à toujours demander aides et privilèges. ».
Le matin même, certains chargés de communication de la Caravane du Tour nous confirmaient qu’ASO, la société organisatrice, posait énormément de soucis à la presse, mais aussi aux participants dans la Caravane, pour accéder aux coeur du dispositif du Tour de France. Mais avec les jeunes des quartiers, toutes les portes s’ouvrent par miracle …
L’histoire ne dit toutefois pas si les protagonistes des affrontements entre bandes rivales intervenus ces dernières semaines à Rennes, bandes issues « des quartiers prioritaires » seront de la partie.
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
(merci à Dirk)
Commentaires
Le spectacle du Tour de France est ouvert à tous.
Les pépites et leurs parents ne sont pas interdits de présence sur les bords de route ou au départ .
Kanner confond volontairement ce spectacle ouvert à tous et l' accès au village du Tour qui serait accessible à tous sauf aux pépites .
Kanner pratique, par haine du peuple de souche et pour raisons électoralistes, la préférence étrangère car c'est bien en tant que population arabo-africaine que les pépites ont droit à l' accès au Tour.
Il s' agit d' un acte clairement raciste .
Mais bon les Bretons votent depuis des décennies pour les assassins de la France.
Les jeunes français de souche ont été méprisés par ce ministricule que personne ne connaît ? C’est sans importance ! Concernant les racailles, euh, pardon les talents des quartiers, on peut les flatter, leur donner tout ce qu’ils veulent, cela ne sert à rien car ils ont compris depuis longtemps qu’en gueulant et en menaçant les flics et les autorités ils obtiennent tout ce qu’ils veulent ; le reste c’est de la pure démagogie électoraliste !
Le président du Congrès juif russe s'appelle Iouri KANNER, comme ce ministre bien connu dans le Nord où il était auparavant président du Conseil Général.
Mais je ne veux faire aucun rapprochement ! Loin de moi cette idée nauséabonde !
Kanner, j'ai cru d' abord que c' était le conseiller de Hollande Jouyet. Leur ressemblance est frappante.
Sûrement le résultat de centaines d' années de consanguinité aux fins de préserver la race.
en Bretagne le vote à gauche est encore bien présent , que ce ministre favorise la diversité au détriment des souchiens de la campagne , rien d,étonnant , pour les socialos collabos , la seule France ne peut-être que métissée dans toute sa profondeur , malgré tout, nombre de naïfs voteront pour le sieur Drian lorsque celui-ci voudra se représenter en Bretagne . .!!
salutations.
Ce Patrick Kahnner ne me semble pas très breton ?