Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France : les 4 terroristes arrêtés voulaient décapiter un officier de l’armée

 

Le « principal instigateur » du projet d’attentat avait été repéré pour son « activisme sur les réseaux sociaux » et ses « velléités de départ en Syrie », selon Bernard Cazeneuve, qui s’est exprimé depuis le ministère de l’Intérieur.

Selon une source policière citée par le site du Monde, le projet d’attentat consistait à filmer, en janvier prochain, la décapitation d’un gradé d’une base militaire et diffuser la vidéo. « Un des quatre suspects est lui-même un ancien militaire, réformé en 2013″, précise le site.

Les quatre suspects ont été placés, lundi, en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). « Cette semaine, nous avons prévenu des actes terroristes qui auraient pu être produits », avait annoncé François Hollande, plus tôt dans la journée.

Commentaires

  • l,instigateur au lieu de pérorer sur les réseaux sociaux , pouvait acheter son billet d,avion pour rejoindre ses idoles du califat , sur place il aurait pu montrer ses talents , et avec un peu de chance finir sous les balles d,un sniper de l,armée Syrienne . .!!
    dommage . .!!
    salutations.

  • Un peu plus chaque jour, on finit par s'habituer et par ne plus s'étonner de rien! Il y a des milliers de jeunes égorgeurs musulmans potentiels sur notre territoire ! Cazeneuve et Valls ne le cachent même plus ! C'est tout ce qu'ils savent faire d'ailleurs ! Nous sommes gouvernés par des amateurs et des incompétents incapables de résoudre ce problème qu'ils ont créé de toutes pièces !
    Dans un régime sain, des services d'information et d'interrogatoires spéciaux, doublés de commandos d'action discrets "règleraient" ce problème, selon des critères réprouvés par la religion des droid'lom.
    Attendons-nous donc à encore bien des horreurs contre les Français de souche !

Les commentaires sont fermés.