En Angleterre, un écureuil ivre a vandalisé un bar privé. Le petit animal s'était introduit dans le bar la veille et avait attendu que l'établissement soit vide pour commettre ses méfaits.
17 Juil. 2015, 16h46 | MAJ : 17 Juil. 2015, 17h34
Sens dessus dessous. C'est dans cet état que Sam Boulter, patron du Railway Club de Honeybourne dans le Worcestershire, en Grande-Bretagne, a retrouvé son club privé, dimanche matin.
Des bouteilles cassées partout, le contenu de la caisse éparpillé au sol, les tireuses à bières ouvertes.
.. Il a d'abord cru à un acte de vandalisme. Jusqu'à ce que le coupable finisse par se montrer : un petit écureuil chancelant caché derrière un paquet de chips ouvert.
Dans une interview à la BBC, Sam Boulter raconte son étonnante rencontre : «Lorsque j'ai ouvert la porte, l’endroit était complètement saccagé. J’ai d’abord pensé qu’on nous avait cambriolés, mais j’ai réalisé que je venais de déverrouiller la porte. Il y avait des bouteilles et de l’argent partout. Je n’avais jamais vu un écureuil ivre auparavant. Il avait l’air imbibé et un peu fatigué, il avait visiblement cavalé sur les étagères et sur le bar, réussissant à déclencher les tireuses à bière. Il a dû s’accrocher à une poignée et a dû en boire un peu.»
Le secrétaire du club privé avait déjà repéré l'animal la veille. Il l’avait chassé et l’avait vu sauter par-dessus le bar. « J’ai pensé qu’il était sorti, mais apparemment il était toujours là. »
430 euros de dégâts
Sam Boulter a indiqué qu’il avait mis une heure pour capturer le petit rôdeur à l’aide d’une corbeille à papier, et le relâcher dans son habitat naturel, et une heure encore pour nettoyer ses bêtises. « Je pense que nous avons dû perdre pour environ 430 euros de marchandise, mais c’est une chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Du moins j’espère ! ».
Ce n'est pas la première fois que le penchant des écureuils pour l'alcool est dévoilé au grand jour. Sur Internet de nombreuses vidéos montrent que les ravages de l'alcool touchent aussi ces petits rongeurs.
Commentaires
Il n'en a pas l'air le petit bougre !
A mon avis, il reviendra goûter la bière de ce bar ! :-))
Un de ces jours, on le verra assis au bar avec des clients, en train de siroter sa bibine !
Merci au Parisien de nous apprendre que l’alcool rend ivre.
Par contre il est très difficile d’y trouver des informations sur les trois attaques du commissariat de police des Ulis en moins de deux semaines autour du 14 juillet! Quand on les trouve qu’apprend-on ? Les assaillants, à chaque fois plus d’une quarantaine, ont, entre autres dégâts, mis le feu à des voitures devant le commissariat. Mais de quelle voitures s’agit-il d’après le Parisien : des voitures de police ? NON, vous n’y êtes pas ! Ce sont des voitures « sérigraphiées » ! Car on n’a plus le droit de dire que les talents des cités brûlent des voitures de police ! Non, ils brûlent des voitures « sérigraphiées » !
Tous les jours, la France s’enfonce un peu plus dans le désordre, l’anarchie, la violence et la barbarie !
Ce petit voyou bien sympathique n'a même pas conscience de sa responsabilité quant à la réputation de la caisse d'épargne - quelle jeunesse ;o)
abad : il est bien plus sympathique de parler de l,écureuil en goguette , que de montrer des scènes de guerre civile en France , avec en plus des attentats et tentative de prise d,assaut d,une base militaire , le pouvoir en place doit rassurer le lambda qui passe ses vacances au soleil ou dans son jardin , afin que ce dernier ne pense pas à voter FN aux prochaines échéances. .!!
salutations.
Et sans se gener,il en profite,pour boire à l'oeil!.