Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat déjoué : l’État islamique avait demandé à l’un des suspects de «frapper» en France

drapeau-DAESH-ISIL-Etat-islamique.png

 

 

17/07/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Les trois islamoracailles arrêtées dans le cadre de l’attentat déjoué sont déférées au parquet pour préparation d’actes de terrorisme. L’un d’eux avait reçu pour instruction d’un djihadiste de l’EI de « frapper sur place en France ».

Le procureur de la République de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire à l’encontre des trois personnes suspectées d’avoir préparé un attentat contre une base militaire, apprend-on d’un communiqué diffusé par le procureur de la République de Paris, François Molins.

Ismaël K., âgé de 17 ans, aurait reçu pour instruction de « frapper » en France quand il s’était retrouvé dans l’impossibilité de partir en Syrie pour y mener le djihad. Il apparaît comme le leader du groupe.

Djebril A.,, 23 ans, l’ancien marin réformé, a confirmé de son côté avoir suggéré de s’attaquer à une cible qu’il connaissait pour y avoir été affecté comme guetteur sémaphorique : le sémaphore de Bear.
Antoine F. a de son côté confirmé le projet de la bande de partir en Syrie, avant de se rabattre sur une action en France. Ils projetaient de s’introduire dans le sémaphore de Bear, de tuer les militaires présents et de décapiter le responsable du site, tout en filmant l’ensemble de la scène. Il s’était récemment converti à l’islam.
Rappelons qu’un quatrième suspect a été relâché du fait de son jeune âge.

L’enquête est encore en cours, comme l’explique le communiqué du procureur de la République

L’exploitation — qui se poursuit — des supports informatiques et de téléphonie saisis en perquisition chez les mis en cause a d‘ores et déjà permis de révéler des échanges avec la SYRIE, la présence de documents sur la confection d’engins explosifs ou encore des éléments de propagande de DAECH (guide de « bonne conduite » du djihadiste sur le maniement des armes, vidéos d’exactions meurtrières).

La divulgation de ces informations démontre plusieurs points :
• l’EI adapte bien à la France sa méthode de terrorisme « low cost », téléguidant des résidents, plus difficiles à repérer et surtout plus facilement remplaçables que des terroristes « professionnels ». Autant pour les multiples « déséquilibrés » et autres « loups solitaires » que médias et autorités nous servent à chaque nouvelle attaque islamoterroriste...

• Au passage, relevons la contradiction entre le discours officiel sur « l’autoradicalisation » véhiculé par le communiqué (« Djebril A., Antoine F. et Ismaël K. ont tous trois en commun — au-delà de leur jeune âge — de n’avoir jamais été condamnés, d’avoir un niveau baccalauréat et de s’être fortement radicalisés, en particulier par le visionnage de vidéos de l’EI. ») et la réalité des faits, elle aussi présente dans le communiqué : « Il apparaît en particulier un contact entre Ismaël K. et un individu actuellement en Syrie dans les rangs de l’EI qui, face à l’impossibilité d’Ismaël K. de quitter la FRANCE, lui disait de “frapper sur place en FRANCE”, ».

• le phénomène de radicalisation touche aussi bien les personnes de culture musulmane que les convertis récents.

• La divulgation de cette affaire par Hollande et Cazeneuve à des fins de communication politicienne relève bien de l’amateurisme le plus complet, si ce n’est de la parfaite irresponsabilité.
Il est facile de comprendre à la lecture du communiqué que les trois islamoracailles arrêtées ne sont que de menu fretin que les services se « gardaient sous le coude » afin de remonter des filières de recrutement de djihadistes en France. L’exposition publique de cette affaire réduit évidemment ces efforts à néant. Il ne faudra pas se plaindre quand d’autres attentats perpétrés par quelques « loups solitaires » chassant en meute ne seront pas « déjoués ».

Commentaires

  • Les convertis sont les pires, parce qu'ils ont besoin de prouver la force et la sincérité de leur conversion ! Il faudrait une poigne de fer pour traiter ce problème, qui ne pourra être résolu que par une politique de remigration massive et un coup d'arrêt brutal de l'islamisation : interdiction du coran, de l'abattage rituel, de la construction de mosquées, etc…Nos minables "républicains" ne sont pas à la hauteur, et nous n'avons pas fini de le payer !

  • Ils nous prennent vraiment pour des abrutis en montant en épingle un prétendu projet d’attentat monté par un gamin de 17 ans et mettant en péril la Raie-Publique ! A d’autres ! Tout cela pour détourner l’attention du bon peuple du vrai problème qui risque de réellement détruire la nation : l’immigration forcenée que nous impose le gouvernement depuis 40 ans : si elle continue au rythme actuel, dans moins de 20 ans les immigrés arabo-africains seront majoritaires dans le pays : plus de 50%; les Français de souche seront alors très minoritaires dans le pays : largement moins de 40% ; ils n’auront donc plus leur mot à dire et devront se plier au bon vouloir des arabo-africains ; la France, dirigée par des Africains, sera alors ramenée au niveau des pays africains d’il y a plusieurs siècles en arrière. C’est cela le vrai problème actuel de la France et que nos dirigeants politiques veulent à tout prix occulter et refusent d’en discuter pour parvenir à leur fin !

  • abad : dans 20 ou 50 ans ou plus , si les souchiens deviennent minoritaires , je pense que nombre de ces derniers ne se plieront pas à des règles ou autres diktats tribaux et religieux , mais passeront à la résistance armée à outrance , pour les autres ce serait sans doute une forme de dhimmitude métissée ou conversion à la religion dominante . .!!
    d,ici cette époque l,eau va continuer de couler sous le pont . .!!
    salutations.

  • Pour les français c'est la dèche, pour eux c'est Daech ;o)

Les commentaires sont fermés.