Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les personnes en niqab systématiquement contrôlées dans la rue (au Gabon) 20/07/2015

VKLyvKd.jpg Gabon.jpg

20h53

Désormais, les personnes qui portent le voile intégral (niqab) au Gabon seront systématiquement contrôlées pour des raisons de sécurité, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public le 15 juillet. La police devra procéder « à tout moment à l’identification de toute personne portant un voile intégral sur la voie, les services et espaces publics ainsi que les transports en commun », indique-t-on.

Une décision qui n’est pas « une entrave aux libertés fondamentales individuelles », précise-t-on, mais dont l’objectif est de prévenir les risques d’attentats-suicides dont le groupe terroriste Boko Haram est souvent l’auteur au Nigéria, mais aussi au Cameroun ou au Tchad, pays voisins.

 

Dernièrement, samedi 11 juillet, un kamikaze portant un voile intégral s’est fait exploser sur le marché central de N’Djamena au Tchad faisant 15 morts. Le Gabon, qui n’a pas de frontières avec ces pays touchés, veut ainsi renforcer les contrôles.

En avril dernier, le Congo était le premier pays africain à interdire le port du niqab sur la voie publique, suivi en juin du Tchad.

source

Commentaires

  • sûr que les femmes portant le niqab et qui seront contrôlées par la police Gabonaise , feront profil bas ,contrairement au pays des drh lumière du monde . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.